Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration beatmaking

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration beatmaking
Bonjour tout le monde!
Alors voilà j'ai commencé le beatmaking il y a quelques temps avec pour matériel un macbook pro, une paire d'enceintes de monitoring, un clavier maitre, une carte son m audio et logic pro 9.

Voilà donc mon problème :

J'aimerais investir dans du matériel de composition mais je ne sais pas par ou commencer! En effet il y a tellement de possibilités de configuration et de vst/rack/sequenceur… etc different!

Que me conseillez vous pour un budget de 1500/2000 euros, sachant que je suis ouvert aussi bien au hardware qu'au software?
Si ça peut vous aider, j'adore les instrus de :
- youssoupha sur son dernier album
- kery james sur son dernier album également
- booba sur ses 3 premiers album
- REDK sur son dernier album (je crois que c'est son premier également en fait)
- Beaucoup d'autres...
(Je ne mets pas le nom des beatmaker, je ne les connais pas tous malheureusement, désolé!)

Merci d'avance pour vos réponses!
Si vous avez besoin de plus de précisions sur mon matériel, mes gouts ou autres, n'hésitez pas!

Bonne journée à tous!
2
Si tu veux faire de la MAO, il te faut un logiciel de sequencage/mixage (DAW en anglais, STAN en francais). Il y a pas mal de produits sur le marche:
- Logic (OSX seulement)
- Fruity Loops (Windows seulement)
- Ableton Live
- Cubase
- Pro Tools (plus oriente prise de son et mixage)
- Reaper (pas cher mais costaud)
- Reason (pas ouvert aux plugins externes)

Bref le plus simple c'est de faire le tour des demos et de voir ce sur quoi tu accroches le mieux. Niveau budget ca te pompera 50 a 500 euros (en excluant les versions les plus cheres).
Apres la plupart de ces logiciels incluent des instruments qui sont souvent tres suffisants pour commencer. Tu pourrais avoir l'intention d'acquerir de diverses manieres des tonnes de plugins externes pour trouver LE SON. Attention ce n'est generalement pas le logiciel qui fait le son, mais le talent de celui qui le programme (donc toi). Donc si ca sonne comme de la merde, c'est normal tu debutes, faut t'accrocher, ca ne sert a rien de changer de plugins toutes les 3 semaines.
Donc vu que tu as deja Logic Pro 9, un clavier midi, une carte son et des enceintes, tu n'as a priori besoin de rien acheter de plus. Il te reste a apprendre a t'en servir. Tu trouveras une multitude de tutos sur la toile pour commencer a composer dans tel ou tel genre avec tel ou tel outil. A toi de faire l'effort de les chercher et de les utiliser. Mais rappelle-toi que ce n'est pas en ouvrant ton portefeuille (ou bittorrent) que tu progresseras, uniquement en y mettant les heures. Et oui c'est dur, c'est long, c'est pas parfois chiant mais y a pas de miracle !