Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels matériels pour s'enregistrer chez soi?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels matériels pour s'enregistrer chez soi?
Bonjour tout le monde! :D:
Je m'appelle Emma, j'ai 15 ans et j'aimerai m'enregistrer chez moi.
Je n'ai évidemment pas un gros budget (pas plus de 200 euros).
Je sais déjà qu'il me faut un micro, un casque fermé, mais j'aimerai savoir quelles marques sont les mieux placées en rapport qualité/prix.
J'aimerai aussi savoir ce qu'il me faut en plus de tout ça. J'ai déjà regardé beaucoup de forums mais je n'est pas tout compris, n'étant pas une pro dans l'audio et tout ce qui va avec. J'ai entendu parlé de carte son et table de mixage mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour a toi missemma,
Pour commencer , il faudra que l'on sache ce que tu veux enregistrer chez toi ? Voix? Instruments? Le grillon au fond du jardin?
Deuxièmement j'imagine que tu as déja un pc , donc il te faudra un logiciel qui va gérer l'enregistrement . Tu peux aller voir du coté de studio one qui propose une version gratuite de son logiciel d'enregistrement, certes un peu limitée mais facile a prendre en main pour une débutante.( tu peux le télécharger ICI )

Ensuite il te faudra un micro et une carte son. La carte son , tu en as déja une dans ton ordinateur, le seul soucis c'est qu'elle n'est pas de très bonne qualité. C'est elle qui va faire la " liaison" entre ton micro et ton ordinateur ( pour simplifier) .
Ensuite le micro: c'est lui qui sera chargé de capter la source que tu veux enregistrer , de transmettre le tout a ton pc via la carte son. Et pour terminer un casque, car il faut bien que tu écoutes ce que tu enregistres !

Pour commencer avec ton budget, je t'orienterai vers ce pack : https://fr.audiofanzine.com/pack-mao/focusrite/scarlett-solo-studio-pack/news/a.play,n.27241.html

Il a l'avantage de tout regrouper dans un seul pack et ça te permettra de te familiariser avec les différents éléments. Je te conseil aussi de lire les différents dossiers " bien débuter" disponibles dans le forum " bien débuter" , ils t'apprendront tout ce qu'il ya a savoir pour bien débuter. :)

Mais sache que le monde de l'audio est très vaste et qu'il te faudra t'investir un minimum pour obtenir un résultat, parfois ça ne marche pas du premier coup ;)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 16:02:53 ]

3
Bonjour rubz,
Pour répondre à ta question, je voudrai enregistrer principalement ma voix, et peut être parfois ma guitare acoustique avec ma voix.
Et merci pour toute ces informations, je comprend mieux maintenant.
Je pense m'orienter vers le pack que tu m'as conseillé ;)
J'irai voir les autres forums pour me renseigner encore plus.
Merci à toi, et bonne journée :)
4
Très sympa ce petit pack en effet !