Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage drawmer dl 441

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cablage drawmer dl 441
Bonjour,

Ma femme m a offert un Drawmer dl 441 ( si c est pas gentil ca :aime:) mais comment le cabler sur ma mackie onyx 1640i ?

je suis novice donc detailler un peu lol

et lors de mes prises de son est il d utiliser le compresseur ou est ce qu il intervient plus tard ?

et surtout comment faire pour s en servir plus tard ? genre j enregistre le kick , et je me dit tien je vais le compresser un peu ... et ben comment on fait ?


merci d avance
2

Salut,

Un compresseur se branche généralement en insert sur une table de mixage avec un câble spécifique de type Y.

La table envoi le signal entrant par un canal et récupère le son compressé sur l'autre.

 

La compression peut se faire à la prise mais on conseille souvent de ne pas le faire afin d'éviter tout problème plus loin dans un projet.

 

Pour la compression postérieure à l'enregistrement, tout dépend du reste de ta configuration. Tu enregistres sur quoi?

Une interface Direct-to-disk ou dans ton ordi via ta carte son?

3
mes micros rentrent dans ma table et le firewire vas dans mon mac sous LOGIC .

pourrait tu me montrer un lien pour le cable Y ?



tu dit

La table envoi le signal entrant par un canal et récupère le son compressé sur l'autre ?
c est a dire qu il me faut 2 piste .? j ai pas trop compris desolé .:((



merci d avance

et autre question


les enceinte de monitoring se cablent elles avec des xlr standard de micro ou des xlr speciaux ?
4

OK, donc tu utilises la table comme carte son.

Tu trouveras le câble d'insert à acquérir en 4 exemplaires pour connecter ton Drawmer ici.

 

Tu as normalement un insert par piste et c'est là que tu connectes ton compresseur.

Dans le câble d'insert, tu as trois canaux, dont la masse et deux autres pour l'envoi et la réception du signal.

Donc tu as un cable et tu connectes ton compresseur.

 

Au vu de ta config, tu vas donc mixer sur ta table ou tu vas mixer dans Logic?

Vas-tu utiliser ta table juste pour l'enregistrement?

 

La connexion des moniteurs se fait avec des câbles XLR standards.