Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle envie : Piano !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 969 vues
  • 4 followers
1 Nouvelle envie : Piano !
Bonsoir à tous,

Voilà j'aimerai commencer un nouveau loisir qui est le piano. Je n'ai absolument aucune base/notion mais bon faut bien commencer par le commencement. Mais sur ce forum je viens plutôt me renseigner si un connaisseur serait présent et pourrait m'orienter sur un choix de Piano numérique/Synthé pour commencer avec un budget pas trop élevé.. ^^
Je souhaite vraiment faire que du piano donc ça m'est un peu inutile d'avoir 36 mille sons c'est pourquoi je penche plus sur un piano numérique mais je suis un peu perdu :3

Merci d'avance pour vos conseils. ;)
2
Pour du piano "classique" ou "jazz", (à opposer à du synthé), faut un clavier avec un toucher lourd.

En pas trop cher et plutôt bon, il doit y avoir les Yamaha (P35 et au dessus, P90), les Korgs (genre SP170, SP250...)

C'est des modèles simples, avec du toucher lourd, très "piano" et peu de son, principalement piano et piano électrique.

C'est quand même de l'ordre de 5-600€ neuf en magasin. Après, ça doit pouvoir se trouver d'occase à demi-tarif.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Hmm d'accord, le problème c'est que je compte apprendre tranquillement, à mon rythme, je ne cherche pas non plus à avoir le meilleur piano possible mais quelque chose de fiable ^^ Après c'est sur qu'à plus bas prix ça ne doit pas être exceptionnel ;)
4
Bonsoir,
Le Korg SP 250 n'est plus fabriqué, j'en ai eu un des derniers à 480€ avec stand et siège pour le petit fils de ma compagne. Le toucher est bon, ce n'est pas un Steinway ou un Bösendorfer mais le clavier (très important) me paraissait meilleur que celui des autres pianos dans la même gamme de prix. Le SP 250 est remplacé par le SP 280, fatalement plus cher environ 635€. Je te conseille de faire un tour chez les revendeurs accompagné par un copain qui sait jouer sur un "vrai" piano. Les deux pianos cités ci dessus sont d'après les vendeurs que j'ai rencontré, demandés par des écoles de pianos. Si cela est vrai, il n'y pas de raison à en douter à priori, cela est à prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 19:06:27 ]

5
Et un vrai piano acoustique dont le toucher et le son te plaise ? C'est hors sujet ?
6
Ouais, je n'ai pas la possibilité d'avoir un piano acoustique. Après, je veux débuter tranquillement, parallèlement j'ai des études donc bon je veux pas forcément ce qu'il y a de meilleur mais quelque chose de bon niveau rapport qualité/prix avec un budget, c'est vrai, pas trop élevé. C'est pour ça que je cherche plus un piano numérique (pas meuble).
Merci déjà pour ton attention ;)
7
ouais, le vrai piano, c'est bien, mais si t'as pas un ros budget, peu de place, que tu risque de déménager, que t'es mal isoler pour le bruit, c'est pas top.

Dans les deux que je proposait (Korg et Yamaha) c'est que c'est des très bon rapport qualité/prix. Moins cher, ça existe, mais avec un vrai bon toucher lourd, je ne sais pas.
Plus, t'aura mieux, certes, mais c'est pas la peine.

Remarque après t'as des fois des très bonnes surprises en entrée de gamme chez Thomann. c'est pas fiable, donc t'as une chance sur deux de devoir renvoyer le colis parce que c'est une daube ! mais si c'est un modèle de bonne qualité, tu peux avoir du très bon pour peu cher (enfin, ça c'est valable pour les instruments acoustiques en tout cas)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Prend du Korg, kawai, yamaha ou Roland, mieux vaut pas sortir de ces marques pour un rapport qualité prix au top.
Un P35 yamaha c'est très bien, dans les 450€, ya moins cher mais c'est moins bien malheureusement, en piano numérique touché "lourd" (mécanique)
le SP170 chez Korg, je sais pas trop ce qu'il vaut, mais devrait être correct aussi
chez roland et kawai l'entrée de gamme est un peu plus cher.
J'ai eu du piano thomann, c'est correct mais bon, niveau son le yamaha est sans comparaison, niveau mécanique du clavier aussi

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 04:53:42 ]