Sujet de la discussionPosté le 11/12/2014 à 20:03:33DAC / H4N / Focusrite
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une solution externe pour améliorer l'audio de mon PC (Musique, Film, Gaming).
J'utilise des fois mon H4N comme carte son externe pour écouter et enregistrer ma voix via XLR.
Pensez vous que l'achat d'un Fiio Alpen E17/Dragonfly 1.2 ou d'une Focusrite Scarlet 2i2 améliorera la qualité audio en écoute ? (Je parle ici uniquement d'écoute pour un usage audiophile via un casque Sennheiser 598 HD).
Merci !
Lionel
Anonyme
603
2Posté le 12/12/2014 à 05:00:38
Quesque tu trouves à redire à l'écoute pour ton actuel matos?
Des craquements? des grésillements?
je viens de tester un casque Bose à réduction de bruit c'est assez impressionnant, mais c'est pas donné
Sur mon matos actuel, j'en suis assez content pour le moment. Le H4N sert d'IN (avec un micro) et d'Out. La qualité en out est correct pour moi mais je n'ai pas de matériel pour comparer ça...
Je voudrais savoir si un DAC externe vraiment conçu pour l’audiophile pourrait changer la donne et vraiment me faire dire "Wow quel évolution".
Seul reproche un jour j'aimerais peut être branché un Kit d'enceinte 2.1 voir 5.1 pour mon projecteur mais bon c'est dans longtemps
Concernant la Scarlett c'est surtout son preampli micro qui est intéressant vu son prix et je doute que ça t'intéresse vraiment si c'est pour un usage audiophile.