Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseil sur système d'écoute

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche conseil sur système d'écoute
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de monter un homestudio dans ma chambre, pour prise de voix et mix pour le moment, et une fois cela maitrisé je compte m'orienter vers du beatmaking.
Je viens de recevoir et d'installer aujourd'hui le matériel suivant :
- Ordinateur portable Acer Aspire E51
- Microphone T-Bone Sc1100 avec pied, suspension et antipop MS 180
- Carte son Presonus Audiobox + logiciel Studio One Artist 2

Je me suis rendu compte que mon casque hifi avait besoin d'un adaptateur jack pour être branché sur la carte son, je compte donc acheter un casque studio fermé et c'est la que j'ai besoin de vos avis.
Est ce que ce casque conviendrait à mon utilisation, sachant que suis débutant ?? https://www.thomann.de/fr/behringer_hps3000_stereokopfhoerer.htm
C'est le casque le moins cher sur thomann

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 18:32:35 ]

2
Je voudrais également des conseils sur le système d'écoute .
N'ayant pas de casque donc j'ai cru pouvoir écouter la piste d'essai enregistrée avec mon micro grace au son de l'ordinateur mais nada (peut etre faut il le régler mais je n'ai pas touvé)
Sans haut parleur et sans casque je n'ai donc pu faire sortir aucun son bien que la piste soit enregistrée avec succés.
Me faut -il obligatoirement acheter des enceintes de monitoring ? Ou des enceintes d'ordinateur classique feront elles l'affaire ?
3
4
Correction, casque fermé, celui ci
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd662_f.htm
5
Merci Mirka11 pour ta réponse
Je me permets de demander pourquoi celui la est mieux que le Behringer ? :p :D:
6

Son plus precis, equilibré/neutre pour faire tes mixages.

Pour les enceintes ça doit etre la meme chose, tout depend combien de sous tu peux mettre.
7
Ok ok mirka