Sujet de la discussionPosté le 24/12/2014 à 00:31:17carte son ALESIS io2 muette :(((
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une carte-son ALESIS iO2 que je souhaite utiliser à la place de la carte son native de mon PC portable Toshiba.
Après l'avoir connecté via USB à mon ordi (pas de driver) et l'avoir relié à mon ampli (sortie stereo classique) ; je n'ai malheureusement aucun son.
J'ai vérifié dans panneau de configuration/son qu'en lecture et en enregistrement que ce soit bien la iO2 qui est sélectionnée par défaut. C'est le cas. Pr contre quand j'effectue le test, je n'entends aucun son...
Merci pour vos lumières
alexonif2
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/12/2014 à 09:44:08
épisode 2 :
oups ! En fait les tests machine fonctionnent bien !!! Je n'avais pas branché correctement les cinchs à l'ampli :!
Émerge du coup un autre problème : quand j'ouvre un projet cubase, ça ne sort pas sur l'ampli mais via la carte son interne à mon pc portable.
Dans le panneau de configuration des périphériques (sous cubase), le pilote asio du système Audio vst ne me propose évidemment pas de pilote lié à ma carte son puisque celle-ci n'en as pas !!!
Le problème viendrait-il de là ? En même temps, le vendeur m'a vanté le fait qu'il n'y avait même pas besoin de pilote pour ces nouvelles générations de carte, que tout était "plug and play" et que cubase la reconnaitrai automatiquement via les ports usb ; qu'en pensez-vous ?
épisode 3/3 ( et par conséquent fin de l'histoire)
babaorum : merci
tout fonctionne maintenant nickel sauf que...
...le temps de latence est de 16 ms et donc trop pour ce que je veux faire (du piano en midi !!!)
Ce n'est pas faute d'avoir expliqué au vendeur ce que j'attendais de ma carte et que je n'étais pas un ingé-son... Mais bon, sans être ingé-son j'aurais dû regarder davantage les forums et me rendre compte que les cartes son usb n'était pas en faveur d'un temps de latence court et me douter que l'intention première de ce vendeur était de me vendre sa viande...
farfouille du coté des réglages du nombre de buffers et de taille de buffers, ça se fait dans les paramètres asio. ya pléthore de sujet la dessus sur AF et ailleurs sur le net.
Viendra un moment ou en réduisant trop le nombre de buffers tu commenceras a entendre des craquement, là, c'est que ton ordi atteint ses limites de puissances.
et/ou qu'il est pas correctement optimisé pour l'audio, sujet sur lequel il y pléthore d'info sur AF et ailleurs sur le net.
etc etc...