Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant de zéro : Akai APC Key 25, Ableton...comment demarrer?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant de zéro : Akai APC Key 25, Ableton...comment demarrer?
Bonjour a tous,
(Fan de Kraftwerk), papa noel vient de m'apporter un joujou : l'APC Key 25.
Or je suis novice avec ce type de matos...et donc nouvel inscrit sur ce forum.

J'ai bien tenté de chercher un tutoriel de base pour m'enseigner les rudiments de la machine et le fonctionnement logiciel ( Ableton live) mais suis revenu -presque- bredouille.

Qui pourrait me renseigner pour savoir comment apprendre?
Une vidéo? Un bouquin? Un tuto en ligne?
Ici, ailleurs?

Merci a toutes les bonnes volontés !
(Et joyeux noel !)

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 17:47:33 ]

2
yo!
Je vais pas t'apprendre à maitriser parfaitement ton joujou et ableton mais vais essayer de te donner quelque base...
Ton APC est un contrôleur midi, donc, tu devras tout régler/assigner avec ableton.
-Sur ableton pour faire du "son" avec le clavier, tu devras avoir une piste midi, et choisir dans les instruments un synthé, une guitare par exemple.
-Les potar seront à assigné (aux effets, aux volumes des pistes par exemple) en allant dans midi en haut à droite puis en cliquant sur le volume de la piste 1 par ex, puis en bougeant le potar que tu désignes assignés.
-Les pad serviront surtout à lancer des clip, des boucles. Pour cela place un clip dans une scène (pas sûr pour le vocabulaire) chaque clip sont directement assigné au pad correspondant.
Ce n'est peut etre surement et pas clair, je te conseille vivement de télécharger le manuel d'ableton live : https://cdn2-resources.ableton.com/80bA26cPQ1hEJDFjpUKntxfqdmG3ZykO/static/manual/pdf/L9Manual_FR.pdf
Et surtout accroche toi, c'est avec le temps qu'on apprend.
3
Merci Hugo de ta réponse.