Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne lol

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question conne lol

Heu... Hola à tous,



Je voulais vous demander,j'vais faire l'acquisition d'un clavier maitre dans le mois qui suit. Mais là on me sort qu'une interface MIDI serait nécessaire à mon clavier. Mais je ne vois pas l'intérêt de prendre une interface MIDI, je comptais le brancher en USB 3.0 de Macbook, donc la question est la suivante :

Un utilisateur de Macbook/ Imac a t-il nécessairement le besoin d'acheter une interface MIDI ? Le clavier sera t-il reconnu automatiquement par mon système ? Est ce plus judicieux de le brancher à une entrée MIDI d'une carte son ?

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

2

Si le clavier a un port usb, en général il a une interface midi intégré, donc tu n'a pas besoin d'en acheter une.
3
Et il n'y aura pas de problème de latence à résoudre ?

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

4
Normalement non.
Il faut juste bien vérifier qu'il est compatible mac.
C'est que clavier que tu veut brancher ?
5
Je ne sais pas encore, je regarderai quel clavier prendre, je pense en prendre un portable mais pas minuscule, j'avais l'Akai MPK mini mais il n'y avait pas assez de touches donc il faut que je trouve un juste milieu.

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

6
Bonjour Epoh.

L'interface MIDI n'est utile que pour un clavier qui sort uniquement en MIDI, c'est à dire via une prise MIDI de type DIN. Tous les claviers MIDI actuels sortent en USB. Donc, pas besoin d'interface MIDI. Il faut juste vérifier la compatibilité avec ton MAC, comme précisé sur les posts précédents.
7
ok merci de vos réponses les gars

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée