Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour débuter dans la création

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
1 conseil pour débuter dans la création
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans la création de musique pour mon plaisir. N'ayant pas de logiciel je cherche a crée sans ordinateur et j'aimerais savoir qu'elles sont les combinaisons possible dans le style synthée plus bar. Ne possédant pas de connaissances technique je doute constamment dans le choix des machines...par exemple est-ce que je peux "coupler" un synthé minibrute avec une korg volca beats sans passer par l'ordi ?
Voila en bref je suis preneur de conseil pour bien débuter.

Merci :D:
2
Salut, il faudrait que tu sois un peu plus précis quant à l'utilisation que tu comptes faire de ton matériel, parce que la création musicale, c'est un vaste domaine :)

Je suis pas sur de bien comprendre quand tu dis "synthé plus bar" tu parles du genre de musiques d'ambiances que l'on peut trouver dans des bars, et ce avec des synthés ? Genre lounge et tout ce qu'on peut y entendre ?
Ensuite, qu'entends-tu par "coupler", tu parles de contrôler l'un avec l'autre via MIDI, de jouer avec les deux ?

Réfléchis un peu à ça, et après on pourras t'aider plus facilement ;)
3
Je disais bar pour boîte a rythme ;)
Et bien j'aimerais faire du son plus style techno, minimal, prog, electro swing enfin voila pouvoir créé dans divers styles avec une petite préférence pour la techno. Et oui je voulais savoir si c'était possible de jouer avec les deux sans passer par un contrôleur MIDI.

Merci de ta réponse