Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuts difficiles avec un Novation Launchkey 49...( Dubstep inside )

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuts difficiles avec un Novation Launchkey 49...( Dubstep inside )
Bonjour à tous!

Je me suis acheté un petit clavier MIDI depuis hier et j'ai un "gros" soucis... :lol:
Fan de dubstep depuis plusieurs années, j'ai décidé de me lancer dans la prod de ce style ô combien mystérieux/ incompris pour certains^^

Bref, trêve de plaisanterie. Voici mon problème:

Je fais mon son principalement sur Massive de NI, aussi Messiah ou encore The CS Bass one( 2 VST gratuits bien sympa et faciles à comprendre quand on y connait rien).
Jusque là pas de soucis, je trouve le son voulu, nikel. Vient ensuite le moment d'assigner des commandes( cutoff, lfo speed, resonance, etc...). Et là, c'est le moment de balancer le wobble! J'enregistre, en modifiant certains paramètres du son via les commandes, SAUF QUE rien n'est pris en compte lorsque je réecoute :furieux: C'est comme si j'avais simplement joué des notes en laissant le son tel quel. J'utilise Mixcraft 7 et FL Studio, et j'ai le meme problème dans les 2 séquenceurs... Je précise que tous les pilotes sont à jour et que je branche mon clavier en USB direct sur mon PC( pas de carte son externe donc, ça peut être l'origine du soucis? )
Si quelqu'un a la solution au problème je suis preneur!
Merci d'avance! :)


[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 15:57:24 ]

2
utilise tu automap ..?
il est vrai assez compliquer a prendre en main mais lorsque tu as compris c'est un vrai bonheur.
pour assigner par ex le cutof d'un vst dans fl studio:
il faut aller dans automap --> dans l'onglet software setup --> vst en bas gauche, tu coche le vst souhaité,
ensuite dans fl studio charger le vst en question mais avec marquer automap derrière ( channel--> add one --> more --> refresh --> fast scan--> tu selectionne le vst en question )
et enfin tu clique sur learn sur ton novation tu tourne le cutof puis le bouton que tu souhaite assigner.
bon courage.

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 16:15:55 ]

3
Non, je ne connaissais meme pas^^
Bon... Automap ne reconnait pas mon clavier.. Et j'ai suivi ce que tu m'as dit de faire, rien n'a changé :/