Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

brancher 4 amplis / 8 enceintes / deux sorties

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher 4 amplis / 8 enceintes / deux sorties
bonjour
je voudrais être sur de ne pas faire de bêtises, je débute.
je voudrais brancher 4 amplis .
en gros un ampli par paire d enceintes.
jusque la j ai deux têtes et deux sub avec deux amplis, tout va bien, mais je veux doubler la façade, la ou je me perd , sur ma table deux sorties uniquement qui sont deja prises donc par mes deux amplis.
merci d avance
2
Salut,

si je suis ce que tu dis, tu envoies exactement le même signal aux enceintes et aux caissons ?

Si oui, il faut commencer par séparer les graves à envoyer aux caissons, des médiums aigus à envoyer aux enceintes.
Cela peut se faire avec un filtre actif (premier prix autour de 70€), le mieux étant d'attaquer direct sur un petit processeur:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm?sid=09ea98836b342df6f1c6d412ec30b0ae

ensuite il suffira d'utiliser des câbles en "Y" pour dupliquer les sorties du proc, et hop !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
merci de ta réponse.
non ,je n envoie pas en direct,je vais sur un equalizer et après sur le filtre du filtre aux amplis.
mais je voudrais doubler tout ca avec la même façade, mais comme la table n a que deux sortie je me posais la question du comment.
donc il suffirais de partir de la table avec deux câble en y ?
aussi simple que ca ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 00:06:38 ]

4
re,

quel est le détail de tes branchements ?
J'arrive pas à voir pourquoi les deux sorties de la table sont utilisées :oops:

A moins que tu aies des retours de scène ?

Chris Kazvon

5
j ai deux sub et deux têtes
donc je part de mes deux sorties mix de ma table vers l equalizer, filtres , amplis.
je veux rajouter deux têtes et deux sub avec deux amplis, mais vu que ma table n a que deux sortis comment faire
6
quand tu parles de 2 sorties, c'est un RCA blanc et un RCA rouge ?

(pour moi "une sortie" = RCA blanc + RCA rouge, une seule sortie stéréo quoi)

navré d'être lourd avec mes questions, mais c'est pour bien comprendre le truc ;)

Chris Kazvon

7
oui je pars des sorties mix out
809833Screenshot22.jpg
8
je vais résumer pour être plus clair.
actuellement j'ai deux caissons et deux têtes, n étant pas un pro loin de la , mais tout fonctionne bien.
je part de ma table vers un equalizer qui lui part vers un filtre qui lui part sur les deux amplis, un pour les tetes l autre pour les sub.
je viens de racheter la même en doublette à savoir deux têtes deux sub et deux amplis, mais c est la que je bloque.
je n ai que deux sortie sur ma table donc comment faire ou me repiquer.
pour info ma table : soundcraft live spirit 42
mes enceintes: 4 Yamaha SW 115 V Subwoofer et 4 Yamaha S115V
9
je pense avoir trouvé
Citation :
de fred.13
un splitter, c'est tout simplement un appareil avec une entrée (pour du mono, ou 2 en stereo) et plusieurs sortie qui reconstitue le signal d'entrée a l'identique, c'est une sorte de Y mais sans perte d'impedance. ca sert pour utilisé plusieurs amplis sur une sortie table de mixage.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 11:33:23 ]

10
Vu que tu as un filtre actif, c'est à la sortie de celui-ci qu'il faut mettre deux "Y" et c'est bon.