Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter par où commencer

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debuter par où commencer
Pour commencer merci a tous pour votre patience et votre envie d'apprendre au gens qui comme moi n'y connaise rien du tout !
pour me présenter : j'ai 18 ans, dans la vie je suis cuisinier , je suis amoureux de la musique type techno: trance ( et tous ses dérivés), hardetek , tribes .... ect ect
depuis quelque temps je pense vouloir faire du son en tant qu'amateur, simplement pour me sortir un peux de la cuisine qui comme tout le monde sait est un métier dure !(facile a dire!! mais par ou attaquer ? )
voulant me lancer dans le mix ou la création de son type techno ( progressive trance , hardtek ...)
n'ayant aucun matériels, aucunes bases , aucun jargon musical
ma 1ere question sera : quelle matériel faut t'il ? pour déjà commencer a comprendre comment tout se petit remue ménage fonctionne :D . Qui ne serait pas trop compliquer a utiliser et pouvoirs sortir des sons potables !
ma 2eme question : est t'il nécessaire de maîtriser le mix de son avant de pouvoir crée ses tracks

Je suis peut être complètement a coter de la plaque, tout sa est peut être irréalisable sans un minimum de connaissances !
Je vous demanderais d’être le plus claire possible dans vos réponses car je le répète je n'y connais absolument rien ! :'(
Merci d'avance pour votre temps consacré , et désolé pour les fautes d'orthographes ( et oui un cuisinier n'est pas une lumiere :D)
2
Salut

D'abord il faut savoir si on veut mixer ou produire de la musique :

Si tu veut produire il y a des logiciels de production comme :
FL Studio : www.image-line.com
Cubase : www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/start.html Tuto : https://www.youtube.com/playlist?list=PLMC3WH6Q0i5KR8uUyQ69a3yGAxEgtJ3s-
Reaper : www.reaper.fm
Apple Logic Pro X (sur Mac évidement) : https://www.apple.com/fr/logic-pro/