Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuré Compresseur hardware dans pro tools

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuré Compresseur hardware dans pro tools
Bonjour tout le monde !

donc voila je me lance dans le hardware

je possède une DIGI 003 Rack avec un préampli et un compresseur

j'ai brancher mon préampli directement sur l'entré XLR 1 de ma DIGI003
Mon compresseur dans l'input & output 5 de ma DIGI003

jusque la tout va bien...

la ou ça ce corse c'est que je me perd dans pro tools I/O setup comment doit je configuré mon compresseur pour l'utilisé sur mes pistes déjà enregistré ?

On ma parlé d'insert le problème c'est que quand je crée un insert Mono je peux l'utilisé seulement sur une seule piste, si je le met sur une deuxième en même temps message d'erreur dans pro tools me disant que l'insert est déjà utiliser sur une autre piste.

Je voudrais m'en servir sur plusieurs piste à la fois , et autant sur des piste Mono que Stéréo.

Si quelqu'un pourrais m'aider ca serait cool

Merci D'avance

Cordialement
Fabien

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 01:22:51 ]

2
Bon j'ai trouver tout seul après mainte essaie si sa peu aidez les débutant comme moi :

Channel 1 du compresseur sur in & out 5 de ma Digi
Channel 2 du compresseur sur in & out 6 de ma Digi

Dans Protools I/O Setup je crée un insert 5-6, et un bus que je renomme "voix"

j'envoie les sortie de tout les piste que je veux compresser dans le Bus "voix"
je crée une piste aux, en Insert j'envois mon compresseur (Hardware) et je route l'entré de ma piste aux sur le bus "voix"

et voila tout roule je peux balancé mon Channel 2 sur un autre groupe de piste du coup =)
3
Pas de soucis de latence/ délai?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Dans Pro Tools oui au début j'avais un soucis de latence mais j'ai regler le soucis en activant low latency
5
Ok merci pour la confirmation.

En effet j'ai cherché des infos sur le sujet mais ce n'est pas très clair...
Notamment concernant la partie H/W insert Delay compensation, Il semble que la gestion avec un pro tools natif et du hardware non avid ne soit pas idéal...

Tu as testé en mode compression parallèle? Aucun problème de phasing?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
je n'ai pas essayer la compression parallele je suis pas calé encore sur le sujet, justement je suis entrain de chercher des info dessus, je débute dans le hardware, j'apprend sur le tas en manipulant et lisant des truc à droite a gauche sur les forums. Apres je suis sous le vieux Pro tools moi pro tools LE 8.

Apres la manipulation que j'ai donné plus bas et stable aussi sur un pro tools 10 avec une focsurite 18i20, (essayer chez un ami).