Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment choisir son pré ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment choisir son pré ampli
Bonjour a tous
j'ai en ce moment un petit probleme de choix au niveau des pré ampli , jvoudrais si possible avoir le maximum d'avis possible
j'ai un micro audio technica At2020 et une carte son UR22 surement loin de mes attentes
j'aimerais faire des prises vocales seulement
si possible avoir la meilleure qualité possible a en tirer avec ce micro car je n'ai plus le temps de commencer avec du materiel de debutant pour passer au superieur
je sais que la chaleur est typique a chaque preamp c'est pourquoi j'aimerai vos conseils svp
je peine depuis 8ans a cause de mauvaise orientation personelle c'est pourquoi je me fie a vous
on m'a conseillé le vtb1 de studio projects mais vu le prix j'ai peur de n'avoir pas plus de difference que je n'ai deja
puis ensuite le joemeek oneq2 et enfin le la610
que faire? si possible avec deesser compris et pourquoi pas equalizer
merci
2
Rentrer un LA 610 dans une UR22 c'est comme essayer de mettre un moteur de porche dans une Fuego...

Ca ne servirait a rien.

La chaine de son doit etre coherente dans son entiereté, acoustique de la pièce y compris!

Avant de vouloir casser ta tirelire, es-tu sur que ton insatisfaction n'est uniquement due qu'a la qualité du préamp?

T'as deja essayer de placer le micro différement?
A quel niveau de gain enregistres-tu?
As tu deja essayé d'améliorer l'acoustique de ta pièce?
Quel est ton système de monitoring?
As tu deja enregistré ta voix dans un autre studio où sur une autre chaine avec un changement significatif de qualité?

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 00:53:20 ]

3
oui la carte son est une poubelle..:lol:
pour le reste
l'acoustique de la piece , aucun probleme jai ce qu'il faut du moins la meme chose que dans les studios pro avec qui j'ai fait quelques projets et meme du chauffage ^^ et jsuis sur que ca joue enfin bref
pour la question de l'insatisfaction alors la tu m'en colles une j'en ai aucune idée j'ai l'impression de pas utiliser le micro au maximum de sa capacité, l'enregistrement est correct mais pas pro
pour le placement du micro deja tt essayé , rien y fait
le gain j'y touche a peine, par peur de faire de la distorsion et ca ne va pas avec ma voix( j'utilise un mpctube qui n'a peut etre rien a voir avec ce que jveux..)
et pour les differents tests dans differents studio oui j'ai deja fait mais chacun avait sa config differente donc je suis tjrs autant paumé que ca soit des compresseurs a des prix pas possible ou bien des preamp polyvalent mais qui ne m'interesse pas vu que je veux specialement faire du vocal
honnetement quite a etre bien orienté, je prevois de tt reprendre de A a Z
4
pour resumer tt, il me manque une espece de chaleur dans l'enregistrement, enfin je ne sais pas comment expliquer , un espece de gonflement sans trop l'etre et je ne sais pas comment avoir ca
5
Semble-t-il tu as fait un bon choix pour le micro.
Côté de-esser, tu disposeras de bons traitements en te penchant quelque peu sur http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr, très bon logiciel français.
Une UR-22 cela se défend, tu disposes de convertisseurs intéressants retrospectivement.