Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2015 à 23:26:00Pédale d'effet voix ....
... bonjour, ça fait déjà quelques temps que je chante, et on m'a conseillé d'investir dans une pédale d'effet voix, pour ajouter des .... euh ... effets à ma voix. On m'a même dit que l'on pouvait rectifier la tonalité avec certaines ...
Ne m'y étant jamais intéressée auparavant ( ... vu que je ne connaissait pas ...), j'aurais souhaiter avoir quelques conseils pour savoir si je devais m'en procurer une ou pas ...
Vous remerciant par avance ...
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/02/2015 à 15:29:13
Salut,
Tu peux regarder du côté des processeurs vocaux de TC-Helicon, genre VoiceLive2, mais ça fait un petit budget quand même. "Rectifier la tonalité", oui, en un sens, tu parles sans doute de l'autotune mais il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles, c'est plutôt un ajustement de la hauteur, le plus important reste quand même de travailler la justesse sans effet.
Une liste plus exhaustive de processeurs vocaux ici : https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/
Bonjour,
merci de ta réponse.
Je souhaite également savoir quels sont les effets les plus couramment utilisés, et a quoi ils correspondent (peut-être un lexique des effets ...).
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/02/2015 à 01:49:43
https://en.wikipedia.org/wiki/Sound_effect#Techniques
Plus couramment utilisés sur la voix : comp, égaliseur ou EQ, réverb/delay, après, il y a déjà eu de nombreuses utilisation de flanger/phaser/distos/modulateur en anneau/chorus/filtres/modulation, selon différentes combinaisons depuis plusieurs décennies...