Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sampleur

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 181 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sampleur
Je voulais savoir comment utiliser vous votre sampleur...je m'explique, perso je compose à l'aide de cd de sample de batterie, basse, guitare, bientot un expandeur (motif rack) mais j'entends parfois des gens dire qu'il repasse le son (style une caisse claire) dans un sampleur pour en resortir un son plus puissant!!! Est ce là une methode qui est bien utile??
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :humm: un shtroumph à l'horizon...[/quote]

12
C'est con de passer à côté du sampling quand tu as un sampler avec un grain spécial.
Pour mes rythmiques j'utilise un vieux Roland S330 et les sons sont sans comparaisons,(plus "gros",plus sale aussi:sampling 12 bit oblige,et la couleur sonore en plus :aime2: )
Par contre si j'importais directement les sons dedans je ne profiterai pas du grain vu qu'en lecture c'est du 16 bit.
13
Merci a vous tous :bravo:
14
En fait j'aurais voulu savoir comment ca marche, la je vais bientot recevoir mon expandeur motif rack, que je vais controler avec mon clavier maitre et tout gerer sous cubase ou mms deluxe!! en fait le truc c'est que tu passe par exemple le son de caisse claire dedans et tu essaye de changer le son??? expiquer moi svp, chui un petit debutant la dedans :mdr:
15
Attention, le motif n'est rien d'autre qu'un lecteur de samples. Si ton sampleur a une partie de synthèse puissante (lfo's, filtres, matrice de modualtion...), l'achat n'est pas forcement justifié. Perso, j'avais un motif-rack et un Z8. J'ai revendu le motif, car finalement, quand tu charge un cd de samples dans le sampleur, ton sampleur devient en quelque sorte un expandeur. Cela dit le motif est quand même une super machine. Mais je me devais de te prévenir.
16

Citation : je vais bientot recevoir mon expandeur motif rack

Il fait sampler le motif-rack :?!:

Hors sujet :
Gargamel, viens voir par là

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
Franchement je sais pas :mdr: vais faire un tour chez yamaha!! perso j'ai ecouter que les sons!!
18

Citation : Franchement je sais pas

Moi je sais et c'est non, pas de sampler dans le motif-rack (seules les versions claviers l'ont)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
Multiform > Hi Hi Hi !
20

Citation : C'est utile,si les convertisseurs de ton sampleur ont un grain

c'est utile avec une mpc 1000 ?