Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2004 à 20:12:00Sampleur
Je voulais savoir comment utiliser vous votre sampleur...je m'explique, perso je compose à l'aide de cd de sample de batterie, basse, guitare, bientot un expandeur (motif rack) mais j'entends parfois des gens dire qu'il repasse le son (style une caisse claire) dans un sampleur pour en resortir un son plus puissant!!! Est ce là une methode qui est bien utile??
C'est con de passer à côté du sampling quand tu as un sampler avec un grain spécial.
Pour mes rythmiques j'utilise un vieux Roland S330 et les sons sont sans comparaisons,(plus "gros",plus sale aussi:sampling 12 bit oblige,et la couleur sonore en plus )
Par contre si j'importais directement les sons dedans je ne profiterai pas du grain vu qu'en lecture c'est du 16 bit.
0
Anonyme
2164
13Posté le 24/05/2004 à 23:06:35
Merci a vous tous
0
Anonyme
2164
14Posté le 27/05/2004 à 11:15:00
En fait j'aurais voulu savoir comment ca marche, la je vais bientot recevoir mon expandeur motif rack, que je vais controler avec mon clavier maitre et tout gerer sous cubase ou mms deluxe!! en fait le truc c'est que tu passe par exemple le son de caisse claire dedans et tu essaye de changer le son??? expiquer moi svp, chui un petit debutant la dedans
0
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 27/05/2004 à 11:24:06
Attention, le motif n'est rien d'autre qu'un lecteur de samples. Si ton sampleur a une partie de synthèse puissante (lfo's, filtres, matrice de modualtion...), l'achat n'est pas forcement justifié. Perso, j'avais un motif-rack et un Z8. J'ai revendu le motif, car finalement, quand tu charge un cd de samples dans le sampleur, ton sampleur devient en quelque sorte un expandeur. Cela dit le motif est quand même une super machine. Mais je me devais de te prévenir.
0
multiform
15292
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
16Posté le 27/05/2004 à 11:25:33
Citation : je vais bientot recevoir mon expandeur motif rack