Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réaliser une cover de bonne qualité ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment réaliser une cover de bonne qualité ?
Bonjour à tous :)

Tout autour de moi, je vois des personnes qui réalisent des cover dans une vidéo ou simplement sur sounclound.
J'aimerais beaucoup en faire autant parce que depuis toute petite j'adore chanter.
Mais le hic c'est que je ne suis vraiment pas compétente en informatique ... :??:

Par exemple, j'ai crée un compte soundclound et je suis seulement capable de m'enregistrer acapella.
J'aimerais bien ajouter une musique mais je n'ai vraiment aucune idée de la manière dont je dois procéder, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial ! :)

(c'est peut être tout bête mais l'informatique et moi ça fait 2)
2
Bonsoir.
Pour commencer, poses toi les bonnes questions : enregistrement pro de bonne qualité ou enregistrement avec les moyens du bord (qualité stable).
Si tu veux un son de haute qualité, tu peux aller dans un studio d'enregistrement et te faire enregistrer, seulement ça coûte de l'argent. Ou alors, tu peux acheter un bon micro, une petite carte son externe (c'est un petit boîtier que tu branches à ton Pc, et où tu connectes ton micro, c'est plus que recommandé de brancher un micro là dessus que directement sur le Pc, ça joue sur la qualité et parfois la compatibilité des logiciels).
Ensuite il te faut un logiciel pour enregistrer. Si tu veux un logiciel gratuit où tu peux enregistrer, télécharge Audacity, c'est bien pour t'enregistrer et faire 2-3 modifs mais ne t'attends pas à un logiciel hyper pro, là c'est la base des bases, mais je penses que ça doit être suffisant pour un cover acapella.
3
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)
J'ai entendu parler d'Audacity, je vais le télecharger !
Et si je veux ajouter de la musique, c'est également possible ou ça devient plus compliqué ?
(je m'excuse d'avance pour mes questions un peu simplistes)
Merci d'avance !!
4
C'est simple, si tu veux ajouter un audio dans ton projet, tu vas dans Ficher puis Importer audio il me semble, je n'ai pas le logiciel sous les yeux, tout ça pour dire qu'il y a des fonctions permettant d'importer un fichier audio dans ton projet où tu poseras ta voix par dessus. Le logiciel est ultra simple à maîtriser
5
En fait tu peux même écouter la musique en même temps que tu chantes. Tu ajoutes la musique dans le projet, et ensuite t'as plus qu'à enregistrer :)
Comme ça t'es synchro.

Chevalier du fer à souder...

6
+1 Ptipois.
7
+1 Ptipois.
8
x
Hors sujet :
Yeah, déjà +2

Chevalier du fer à souder...

9
Hahaha bien vu
10
Merci beaucoup pour tous vos conseils :)
J'ai acheté un micro (philips pour la marque). Je n'ai pas de problème pour le brancher sur mon pc et pour le configurer mais honnêtement je suis un peu déçue... Je ne sais pas si j'ai investi dans le mauvais matériel mais le son n'est pas amplifié du tout ...

Savez vous pourquoi ?
Merci de votre aide, je suis très peu expérimentée ^^