Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraire VST natifs d'un Soft (FL STUDIO/PRO TOOLS)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Extraire VST natifs d'un Soft (FL STUDIO/PRO TOOLS)
Bonsoir,

Utilisateur de longue date de FL studio, un peu moins de Pro tools, je viens de passer en 2015 à Live, dont j'apprécie l'orientation 'performance live' du soft.

Mais comme j'ai roulé ma bosse sur les deux autres logiciels (j'ai plus de 6 ans sur FL Studio, donc je me sens vraiment à l'aise dessus et en particulier avec ses plugins) j'aurai aimé récupéré dans les fichiers du logiciel des VST pour les incorporer à Live. Pour éviter de faire des aller retour de l'un à l'autre. Pareil pour Pro tools, j'ai quelques amplis numériques que je chéris pour maquetter qui sont nativement dans protools

Donc est ce que quelqu'un sait comment extraire les plugins natifs de FL studio et/ou Pro tools ?

J'ai peur que ce soit assez compliqué et qu'il faille décompiler les fichiers du logiciel ou faire je ne sais quoi d'assez complexe.. Mais je préfère demander tout de même si quelqu'un a déjà essayé ou sait faire/si c'est possible.

Merci

edit : Les VST de FL Studio sont bien rangés dans un coin, j'essaye d'en importer un demain pour vous dire si ça marche aussi facilement. Par contre je ne trouve pas comment faire pour ceux de Pro Tools

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 02:57:26 ]

2
Il suffi de prendre tes fichiers .dll et de les mettre dans le fichier ou y a tous tes vst pour ableton

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Pour protocol jsuis pas sur car jconnais pas mais il me semble que c un format qui fonctionne que avec protool

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Bonjour

et bien non. J'ai mis mon Fichier .dll récupéré de FL Studio dans un dossier pour mes plugins externes à Live. Mais quand je configure Live il n'affiche pas le plugin. Alors qu'il m'affiche les autres plugins externes que j'ai dans ce même dossier.

Exemple :

DOSSIER MES VST > PLUGIN 01 .dll
> PLUGIN 02 .dll (copié collé de FL ST)

Et le plugin 01 est bien détecté, mais celui copié depuis le dossier de FL Studio.
Quelqu'un a une idée ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 13:21:36 ]

5
Bonsoir

Je suis toujours en recherche si quelqu'un à une idée ?

Merci.
6
Salut, logiquement il devrait y avoir un fichier.dll par plugin.

Comment se fait-il que tu parles d'un seul fichier.dll ? Es-tu sur que ce fichier est un plugin ?

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

7
Oui il y a bel et bien un fichier .dll par plugin dans le dossier le FL studio

J'en ai pris un (3xOsc), copié, et collé dans un autre Dossier (celui dans lequel Live va chercher les plugins externes)
Dans Live j'ai paramétré pour qu'il aille chercher mes plugins dans ce nouveau dossier.

Et là c'est le drame, il ne reconnait pas le plugin copié/collé depuis FL studio. Il ne s'affiche pas dans les plugins.

Par contre j'ai mis un autre plugin trouvé gratuitement en ligne, et ça fonctionne bien.
Mais voilà pas celui copié collé depuis FLstudio.

Au passage, toujours personne sur le coup pour ProTools ?

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:45:12 ]

8
Ok, et si tu indiques à Live directement le dossier d'origine des plugin de FL, plutôt qu'un dossier avec des copies ? Peut être que ça peut avoir une incidence.

Et pour PT je pense que c'est mort, format de plugin incompatible à mon humble avis.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

9
Salut,

En effet, les plugins fournis d'origine avec Pro Tools sont au format exclusif RTAS jusqu'à PT10 et AAX exclusivement depuis PT11.
Donc incompatibles avec le format VST de Live.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:56:36 ]

10
Tes fichier dll de fruty sont quel version 64bit ou 32bit et ta version ableton?? Verifi bien car si ableton est en 64bit il lira pas tes fichiers 32bit ou faut que tu installé un logiciel ( jbridge) si tu as pas le choix

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2