Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration pc audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion configuration pc audio
Bonjour,

j'envisage de monter une configuration PC destinée à la musique (enregistrement de mon répertoire CD et streaming).
J'ai cru comprendre qu'il fallait ,en amont,se préoccuper de la qualité de la source (qobuz...),adopter un lecteur audio approprié (foobar...) et s'équiper d'un PC silencieux plutôt que puissant, quitte à stocker les fichiers sur un disque dur externe.
Bref,l'architecture que j'envisage pourrait ressembler à ceci: PC + DAC + enceintes de monitoring. Mon choix s'est arrêté sur deux éléments que j'aimerais vous soumettre afin d'en apprécier la pertinence:
DAC avec liaison pc en Usb asynchrone et Enceintes + cables XLR idoines.
J'utiliserai cette configuration pour une écoute de proximité et d'ambiance où pourraient RESONNER aussi bien MOZART que CANNED HEAT...
Je vous remercie par avance de vos suggestions.

Citation :
"La vie est une erreur.Sans la musique,ce serait une faute" (NIETZSCHE)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 16:00:42 ]

2
Salut MicaNomu

Quel prix maximum pour la config du PC ?
3
Salut Advisitor,

J'envisageais d'y consacrer à peu près 1000 euros.Mais j'avoue que plus j'en apprends sur l'environnement hi-fi et moins j'en sais (?!).A ce stade,j'opterais plutôt pour la configuration suivante:
-DAC dont les fonctions de sur-échantillonnage et lecture DSD (compatible ou native) me semblent à peu près superflues pour la nature de mon installation.
-Ampli NAD C316BEE ou MARANTZ PM5004
-Enceintes MATISSE 3D ou Monitor Audio Bronze BX5

Si tu as le moindre avis sur ces "prototypes" (notamment pour le Dac) ou une autre hypothèse à formuler,ton conseil sera le bienvenu.
Quoiqu'il en soit,sois remercié de l'intérêt que tu as porté à mon post.

A+