Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je compose uniquement avec des VST !!! Ai je besoin d'une carte son externe ?????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je compose uniquement avec des VST !!! Ai je besoin d'une carte son externe ?????
Salut,

Alors voila !!
Sur FlStudio et Cubase je compose uniquement avec des vst ,j'ai un pc c pas le top des top mais sa tient la route quand meme(montre c'est faiblesse a partir de 10 vst ouvert en meme temps), j'ai baisser le buffer et avec 5 ms de lat sa tourne toujour. :8)

Mais la question je me pose c'est dans mon cas avec un pc moyen (i3,4go Ram) avec une mini chaine en auxiliare (pas monitoring pr le moment), si j'achete une carte son (la roland quad capture) est ce qu'elle va me rapporter quelque chose de mieux ou c'est inutile pour le moment !!!???????? :??:

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 04:53:47 ]

2
Ce n'est qu'utile que si tu as des bon moniteurs pour faire le mixage ou que tu as besoin d'enregistrer des instruments externes ou jouer de tes VST avec une faible latence. Donc pas forcement au début.
3
Je confirme ce que dit cloudbreak, c'est pas indispensable si tu bosses essentiellement en midi.
Je possède la roland quad capture et bien que j'utilise quasiment que des vsti pour composer, il m'arrive aussi de devoir brancher un synthé hardware sur ma carte. Avec une interface audio externe c'est beaucoup plus pratique au niveau des connections, on évite de devoir passer par les mini jacks de la carte son du pc.

Si tu es satisfait avec la carte son interne de ton pc rien ne t'oblige à en changer, sauf pour les raisons déjà cités. Au niveau de la latence 5ms c'est tout à fait correct pour du midi. Si tu veux une latence encore plus basse, il existe le pilote gratuit Asioforall qui marche bien, mais en dessous de 5ms il risque d'y avoir des craquements audio plus ou moins gênants.
4
Merci de vos réponses !! :)

Sa sera pour plutard alr avec l'acquisition des monitoring !!

Sur ce bonne Soirée a vous !!! Blessss !!