Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour investissement soundsystem

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseils pour investissement soundsystem
Bonsoir à tous, cette question a sûrement déjà été abordé mais chacun ayant un objectif différent je me permet de créer un nouveau topic...

j'aimerais investir dans du matériel de sono (ampli, enceintes) afin d'en profiter chez moi et pour des soirées d'une dizaine de personnes maximum

Je n'y connais pas grand chose en soundsystem c'est pourquoi je vous demande votre avis :

J'écoute quasi uniquement de la musique type Reggae/Dub donc bien chargé en basses, je recherche vraiment la sensation de vibrations des basses d'un sound system

le budget de départ est assez limité (quelques centaines) mais j'aimerai pouvoir faire évoluer le sound au fur et à mesure des mois en achetant de nouvelles enceintes , donc je suppose qu'il fait un certain type d'ampli

quel est donc le matériel nécessaire et que me conseillez vous de prendre en tant que premier achat pour pourvoir ensuite rajouter de nouvelles choses ? Merci d'avance
2
Salut, pour un petit budget de quelques centaines d'euros ca va etre juste pour monter un sound de potable si tu veux pouvoir couvrir un minimum de personnes.
En fabricant tes enceintes toi même ou en passant par un menuisier tu pourrais réduire le coût de ton système.
Pour un système évolutif tu pourrais partir sur des esw1018 faciles a fabriquer, ou des mtl46 pour les basses : les plans sont dispos sur hornplans.
Tu y colles des enceintes large bande par dessus.
1 ampli pour les basses , 1 pour med/aigus.
Je pense que c'est le plus economique pour un petit budget.
Dis moi de quelle région es-tu ?
Je cherche des gens motivés pour monter un sound system reggae dub dans le sud/ouest aux alentours de toulouse, ou en ariege :mdr:



3
Yo Jahtack !