Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter des entrées physiques sur une carte son - C'est quoi l'ADAT et l'S/PDIF ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajouter des entrées physiques sur une carte son - C'est quoi l'ADAT et l'S/PDIF ?
Bonjour,

J'ai une carte son M-Audio Firewire 2626 qui possède 8 E/S physique. Elle vendu comme pouvant avoir en plus 18 E/S numérique si j'ai bien compris. Et il parlent d'ADAT, d'S/PDIF. Il me semble avoir compris que c'était des protocole d'échange (?) et que ça servais à communiquer avec d'autres interface (?).
J'ai aussi entendu dire qu'on pouvais, par le biais de ces protocole, ajouter des E/S physique supplémentaire, car elles seraient gérées par la carte (les 18 restante).
Je comprends pas tout, c'est assez confus, j'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment enfaite !
Pouvez-vous me faire une petite explication de tout ces protocoles ?
Puis, qu'est-ce que je dois prendre pour ajouter des E/S physique à ma carte son ? (pour enregistrer en live dans mon petit studio de repet, 8 c'est pas toujours assez :-).)

Merci de votre aide !
2
je ne connais pas spécialement cette carte son mais....
Citation :
8 E/S physique

le bon terme serait plutot 8 entrées analogique avec 8 préampli et 8 sorties analogiques
ta 2626 comportent
8 in analogique avec préampli
8 out analogique (que tu dois pouvoir alimenter depuis tes 8 in analo ? voire meme depuis les in adat?? a vérifier))
2 in adat (le format adat transporte le son sous forme numerique, 8 canaux pour chaque in à 44.1/24bits... a verifier!)
2 out adat (donc idem 2x8 sortie sous forme numerique

le format spdif est numerique lui aussi (utilisable je presume par les in/out de type adat) comporte 2 canaux

concretement si tu veux augmenter ton nombre d'entrées analogiques, il te faut d'autres préampli (8?) avec convertisseur et sortie adat..... du coup tu pourrais brancher sortie adat (8 canaux) de ce nouveau préampli dans l'entrée adat de ta m-audio ... il dois falloir synchroniser les deux (wordclock... a verifier )