Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriels Ableton Live 9 Suite

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tutoriels Ableton Live 9 Suite
Bonjour,

Venant d'acquérir Ableton Live 9 j'aimerais apprendre la MAO. Mes genres de prédilections sont la house & la techno.
Auriez-vous des tutoriels gratuits donnant les bases pour évoluer dans l'utilisation du logiciel ?
Totalement novice, une direction à prendre serait la bienvenue.

Cordialement,

Alex
2
Up :D:
3
Hello klartraum, avant de poster, tu as regardé sur youtube ?
4
Au vu du nombre excessivement grand de tutoriels éxistants je cherche justement certains connus de personnes ayant progressé avec.
Il y en une telle quantité que les trier et les dissociés est réellement chronophage et compliqué (lequel est bon).
D'où mon post, y en a-t-il des bien pour débuter que vous connaissez et/ou avec suivi ? Que ce soit chaîne youtube, site internet etc...

5
J'y connais rien à Ableton mais vu que personne te réponds, à vu de nez, ce tuto me semble bien (je précise que je ne l'ai pas regardé).

Tutoriel partie 1 de 1h en français sur les bases de Ableton Live
https://www.youtube.com/watch?v=Rsoz67QB6jE

Tutoriel partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=DkLqjwm_3V0

Malheureusement, je pense que tu devrais regarder pleins de tutoriels ça prend allé 1h par jour (même en espagnol ou anglais). J'ai fais comme ça avec mes logiciels Cubase et Fruity Loops et cela m'a grandement aidé. Bien sur il faut trier ce qui t'es utile ou pas mais faut prendre le temps, à mon goût, de regarder les vidéos ;)
6
Tu devrais surtout commencer par lire le manuel, puis chercher des tutos spécifiques sur des points que tu veux approfondir.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
+1
8
Merci Fabyan, le premier tuto m'a bien aidé :)

Je vais effectivement lire le manuel d'Ableton et je rechercherais les tutos en fonction de mon besoin

Merci les gars
9
Pas de quoi! Bon courage dans ton apprentissage :-D