Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment débuter? besoin de méthode

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment débuter? besoin de méthode
Bonjour,

Je suis à 500% novice dans le chant, adolescente j'étais terriblement introverti et replié sur moi même j'ai depuis pris en assurance et appris à m'extravertir néanmoins ma voix me trahis, elle est nasillarde, mal-assurée, jamais nette je me met donc au chant comme une "cure de confiance de soit" après je ne pense pas avoir une belle voix, mon oreille me semble correcte, je sais jouer du synthé à un niveau basique (une seule main) mais ma question est: "en chant, je fais comment?" ou plus simplement "par quoi commencer?" j'ai suivit des cours via le net mais je ne sais pas me définir, je ne sais pas non plus par quoi je devrais commencer, j'ai acheté "la chant pour les nuls" les cours me sont bénéfiques mais personne pour m'écouter et m’aiguiller sur ma justesse et mon niveau, ce forum sera t-il mon soutient? Je me suis pour le moment entrainé sur de la chanson française, j'ai commencé par des chansons très simples de la bande son de "la reine des neiges" puis j'ai étendu mon répertoire à la version française de "mamma mia" je sais quand reprendre mon souffle et faire des phrases longues, mais j'ai des soucis de transition voix de poitrine/voix de tête et vis versa, ainsi quand je chante (cours sur le net) "j'ai jamais eu les pieds sur terre, j'aimerais bien être un oiseaux, j'suis mal dans ma peau" (starmania) quand j'arrive à "sur terre" je ne vous dit pas l'horreur, je recommence encore et encore mais j'ai besoin de technique.

Bon je vais couper court au pavé, je ne suis pas certaine de m'expliquer convenablement j'aimerais pourtant qu'on me guide car pour le moment je ne me sens pas à la hauteur pour chanter devant qui que ce soit, j'ai une voix que je déteste celle qui casse les oreilles quand elle monte dans les aigus mais qui se casse quand on l'ajuste. Je pense que tout ce que vous pourrez me dire me sera bénéfique, en attendant vu que je viens d'arriver je vais lire un peu ce que je peux trouver sur ce forum. merci
2
Salut,

Un truc important pour commencer (et après je t'envoie chez les pros !) : ce que tu entends de ta voix est très différent de ce que ceux qui t'écoutent entendent car tu en as une perception interne, à travers les résonateurs vocaux (os, tissus, forme des cavités, etc.). Donc le "vrai" résultat de ta voix, tu ne peux l'entendre comme les autres l'entendent qu'à travers un enregistrement.

Citation :
"j'ai jamais eu les pieds sur terre, j'aimerais bien être un oiseaux, j'suis mal dans ma peau" (starmania) quand j'arrive à "sur terre" je ne vous dit pas l'horreur, je recommence encore et encore mais j'ai besoin de technique.

Il faut que tu commences par des trucs plus simples et que tu aies déjà les bases de la respiration, la justesse, la projection et des sensations qui te plaisent en chantant avant de travailler sur des points techniques comme celui-là, je pense. C'est même presque dangereux, tu peux vraiment te faire mal si tu forces.

Les gens intéressés par le chant sur le (vaste) forum se cachent là : https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/ . Va faire un coucou !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud