Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels enregistrement rap (budget : 800-900€)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Matériels enregistrement rap (budget : 800-900€)
Bonjour, bonsoir,

Je suis un étudiant grand passionné de musique et plus particulièrement de RAP et je souhaite me lancer dans l'enregistrement ! Je fais des textes, je pose sur des instrumentals le tout enregistrer avec mon téléphone et je souhaite passer à une qualité d'enregistrement supérieur. J'ai fouillé un peu partout sur le net pour avoir quelques conseils mais j'avoue que je suis toujours perdu.

Ma question est : Quels matériels achetés pour m'enregistrer avec une bonne qualité ?

Je vais essayé d'être le plus clair possible sur mes besoins.
Actuellement, mon pc portable est foutu donc je souhaite en prendre un autre uniquement pour la musique si vous avez des conseils je suis aussi preneur. Je pense enregistrer avec le logiciel Audacity et j'ai un budget de 800-900€ en comptant le pc.
Pour l'isolation, je vais me prendre un panneau de traitement acoustique que j'ai repéré, je ne le compte pas dans le budget. À savoir que j'ai déjà un casque. Pour l'enceinte, je me demande si c'est vraiment obligatoire, j'attend d'être éclairé sur ce sujet.
J'ai vue sur certains sujets qu'il fallait uniquement une carte son sur d'autres qu'il fallait une carte son + pré ampli et sur d'autres une table de mixage, la seule chose dont je suis sur c'est qu'il faut un micro mais lequel ? Je suis un peu perdu !
Au passage, j'ai une voix grave, sait on jamais si c'est utile de le mentionner!
J'ai essayé d'être le plus précis possible, si je ne le suis pas assez dîtes moi sur quel point, j'y reviendrai ! :)
Si vous avez des idées d'équipements qui dépasse légerement le budget (~100€) je peux faire un effort si vous m'assurez qu'il y a une réelle différence de rendu.