Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2015 à 19:35:07Creer un beat sur Cubase
Salut ! j'aimerai créer un beat [hiphop] sur Cubase de "la même manière que sur fruity loops" ! Est-ce possible ?
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 06/04/2015 à 19:39:23
on ne fait pas de beats sur cubase , on enregistre de la musique
0
Beat Thang 4 Life
Ivy Bronson
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 06/04/2015 à 19:53:13
Noooooooooon Mais pourtant on peut bien composer dessus non ? éclaire moi un peu sur le sujet s'il-te-plaît
0
C.i.r.c.u.s.
7631
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 06/04/2015 à 20:23:27
je l'ai utilisé dans le temps mais oui tu peux composer avec cubase même si ce n'est pas aussi intuitif pour du hip hop que FL
0
Beat Thang 4 Life
Triple 1
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 06/04/2015 à 20:42:26
Je suis un utilisateur de cubase et je peux te dire que tu as tout les outils pour faire un beat hip hop et surtout à mon gout beaucoup plus développé que fl studio car les fonctions midis sont une tuerie sur cubase.
Maintenant chaque logiciel à sa méthode, fl studio est plus abordable car un peu moins complexe que cubase.
Mais il faut dire que pas mal de beatmakers us et notamment des mecs comme Hit Boy ou Boy 1 Da font des hits avec fl studio donc les deux sont bien.
Après les deux ont des fonctions inédites donc il faut que tu regarde ce qui est indispensable pour toi dans fl studio et voir de quel manière c'est faisable sur cubase.
Par exemple moi il y un outil que j'aime bien dans fl studio c'est que dans le piano roll dés que tu monte ou descend un sample genre un kick 808, il y le pitch qui change, j'ai jamais trouver comment faire dans cubase.
Perso je préfère cubase