Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration midi externe et enregistrement midi multi pistes en simultané

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration midi externe et enregistrement midi multi pistes en simultané
Bonjour,

Etant ultra-neophyte, je vais essayer de m'exprimer le mieux possible.
J'ai cherché sur internet et différents forums et n'ai pas trouvé la réponse à mes problèmes.

J'ai une interface midi sur laquelle je branche plusieurs synthés externes et claviers maîtres.

Je note que pour les claviers maîtres qui n'ont qu'une sortie midi out et pas de midi in, ils n'apparaissent pas dans l'environnement de logic.
Le problème est que dès qu'une piste midi externe (qui correspond à un synthé externe) est sélectionnée, tous les claviers midi jouent cet instrument. De plus, tous les synthés qui ont des claviers intégrés jouent aussi cet instrument en plus de leur son interne.

Ensuite, lorsque je lance un enregistrement sur plusieurs pistes midi en même temps, une seule s'enregistre (celle de l'instrument sélectionné), alors que nous souhaitons enregistrer simultanément plusieurs synthés externes.

Config :
logic 9 sous OS X 10.6.8
interface midi : unitor 8
carte son : fireface 800

Merci beaucoup d'avance! D:
2
Il faut définir un canal midi différent pour chaque instrument (entre 1 et 16).
Par défaut, tous les instruments sont sûrement réglés sur le canal 1 et c'est la raison pour laquelle ils jouent tous en même temps la même piste 1.
Pour savoir comment changer le canal de chaque instrument, il faut se renseigner dans les manuels de chacun d'eux.
3
Bonjour
merci beaucoup!
il me semble que l'on avais déjà fait cela mais je regarderais ça quand je récupérerais mon interface midi qui est chez un ami
à bientôt!