Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le live en Hardware

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter le live en Hardware
Bonjour ,
je suis un étudiant qui aimerais ce lancer dans la compos ( surtout du live ) techno / minimal (j'ai diverse influence : Matador ,Louie cut, jeff mills , octave one , ... ) que avec des machines ( je n'ai pas d'ordinateur ).
J'ai un budget pour commencer assez bas ( dans les alentour de 200 euro ...) j'ai donc cherché des machines dans mes moyens , et j'ai trouver la serie des Korg Volca. je pensais investir dans une korg volca beat ( ou sample ) et une korg volca bass ( ou key ). C'est il un bon choix pour débuter ?
Et quelle autre matériel aurai je besoin ( a par les deux korg volca ) pour pouvoir composer ?
Si vous avez d autre proposition de machine pas trop chère ( je ne cherche pas particulièrement du neuf ) n’hésitez pas.

je précise aussi que je n'ai aucune expérience dans la compo ( ni le live ).

Merci
2
La Korg Volca Beat te permettra de créer une ligne rythmique d'une dizaine de sons

vu ton style je te conseillerais la volca bass pour l'accompagner - méfie-toi de la volca sample dont le sampling me semble approximatif (sampling par Iphone???)

la volca key permet de créer des sons plus "mélodiques", des leads pour de la techno par exemple

plus tard tu pourras investir dans un mélangeur (où table de mixage) pour mixer efficacement drums/basse/synthés

tu peux aussi patienter un peu pour grossir ton budget et regarder du côté des occasions, notamment les electribes mx1 et sx1 de chez korg (qui sont une référence dans le live - toutes aussi intuitives que les volcas, donc l'idéal pour débuter)

la yamaha rm1x et sa grande soeur la rs7000 sont aussi des références en la matière

après niveau son tu a des enceintes ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 20:58:05 ]

3