Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les utilisateurs de la Presonus Firestudio...

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 960 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les utilisateurs de la Presonus Firestudio...
Bonsoir à tous,


Je viens d'acquérir une Presonus Firestudio Mobile, tous marche ( entrées, sorties, P48... ) le petit problème c'est que j'ai installé le dernier driver en date et mon ordi ne le reconnait pas, la diode de la carte n'arrête pas de clignoter de rouge à bleu, alors qu'elle est censé resté bleu, j'ai également un adapteur de Firewire qui convertit le 400 en 800 ( obligatoire, vu que cette carte ne marche que par Firewire mais que mon macbook n'a qu'une entrée en Firewire 800. Je suis macbook pro 13" sous OSX avec la version 10.9.5 si ça peut vous aider.

Est ce que quelqu'un connaitrait le même problème ? Est ce moi qui est mal installé le driver ? Est ce que c'est l'adaptateur ?

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

2
Normalement tu n'as pas besoin de driver et tu peux débrancher/brancher à chaud la carte sans problème (c'est mon cas sur un mac, avec l'adaptateur FW et une Presonus un peu plus vieille).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Oui le problème c'est que mon Mac ne le reconnait pas, avec ou sans driver mais la carte marche belle et bien :??:

Je vais poser la question sur leur site officiel

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 17:20:27 ]

4
Tu veux dire que lorsque tu la branches elle n'apparaît pas dans Préférences système > Son ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Oui, y a rien de rien, nada.

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

6
Ah, curieux. C'est quoi la version de ton OS ? AS-tu essayé avec un driver de version antérieure (des fois ça fonctionne) ? Et si tu vires le driver ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je suis macbook pro 13" sous OSX avec la version 10.9.5 si ça peut vous aider.

Déjà fait ce que tu as proposé, j'attend une réponse de la part de Presonus

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

8
Tu peux toujours faire la mise à jour vers Yosemite (si tu as envie), ça améliorera peut)être la chose... Tiens-nous au courant...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

A mon avis, et pour bien connaitre ces produits, le port firewire est HS, panne courante chez présonus ...

10
Non je compte pas passer sur Yosemite, et la carte son est toute neuve, elle date même pas d'il y a 2 semaines :8O:

J'vais d'abord me racheter un autre adaptateur firewire qui va de 400 à 800, et si ça marche pas, je prendrais de 400 à USB 3.0

EDIT : Impossible que ce soit les ports Firewire, je viens de testé les 2 ports et ils marchent bien puisque sans le cordon d'alim, la diode continue de clignoter en rouge et bleu, le problème est du à une mauvaise synchronisation de ma part avec le récent driver alors que normalement même sans driver, mon MBP est censé le reconnaitre ( forcément :x: ) ou d'un mauvais adaptateur Firewire. J'ai notamment entendu parlé d'un fichier qui pourrait corrompre la synchronisation dans le SYSTEM 32 mais je ne pense pas que ce soit ça.

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 12:02:52 ]