Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel mix techno vinyle

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel mix techno vinyle
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acquérir rapidement du materiel de DJing orienté vinyle. En tant que débutant je ne sais pas quelles platine/table de mixage feront l'affaire... Il faut s'avoir que mon univers est essentiellement accès techno donc pas de scratch.

J'ai un budget d'environ 300e pour une platine. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de la Reloop rp 2000 (usb ou non) et de la rp 4000m...
Quand à la table de mix je n'ai vraiment aucune idée du modèle adéquate pour un rapport qualité/prix assez correct.
Sachant que je compte laisser ce matériel chez moi pour mon plaisir personnel et pour pourquoi pas animer des soirées avec des amis...

Merci d'avoir pris le temps de tout lire, en ésperant être éclairé rapidement... ;)

Musicalement
2
Pour la table de mixage je pense me rabattre sur la DJM 250 qui offre un bon rapport qlté/prix mais pour les platines... ? Personne ne peut m'aider ? J'opterais pour des reloop rp 4000m mais je ne sais pas...

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 13:25:25 ]

3
Salut et désolé pour la réponse quelque peu tardive

à partir du moment où tu a le budget, et vu que tu ne semble pas privilégier le scratch, ces platines me semblent être "l'idéal" pour le moment pour toi pour commencer ...

l'avantage d'une platine usb (corrigez-moi si je me trompe) est le fait que tu puisse encoder tes vinyls en mp3 sur ton ordinateur. tu peux également les connecter à un logiciel de mix dj ... après je ne connais pas toutes les fonctionnalités

pour la table de mix en général on commence avec table simple du style Numark où autre, mais qui suffisent amplement pour commencer

quel serait ton budget pour la table de mixage ?

note qu'il te faudra également t'acheter les cellules pour tes platines (les premiers prix n’excèdent pas 40 euros), j'ai crû comprendre que les cellules ne sont pas comprises dans l'achat de platines neuves

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 20:03:54 ]

4
Salut Clément Lasserre-77,

La DJM-250 et des RP400M sont un très bon choix pour commencer, mais as tu des vinyles ?
Tu veux faire du timecode ?