Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprentissage piano sur clavier midi logiciels?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Apprentissage piano sur clavier midi logiciels?
Salut a tous,

:fleche: j'aimerais savoir si il existe un logiciel pratique permettant de pouvoir apprendre le piano de facon conviviale et avec des fonction pratique tres utile quand on n'a pas de professeur de piano :?:
Je ne sais pas du tous si ca existe mais avec le midi je pense qu'on peut faire des techniques d'apprentissage plutot sympa avec un clavier et un soft non :?:
Bien entendu je parle de piano mais aussi de solfege donc si vous conaissez un soft qui fasse les 2 ou un des deux vous etes le bienvenue :clin:

merci d'avance pour vos réponses amis mélomane...
2
Je te conseille NoteWorthy Composer.
Avec tu peux créer des fichiers midi (à différents tempo...). Ces fichiers midi seront ensuite convertis en wave avec Wingroove.
Ensuite, convertis en MP3 (avec Winamp), tu pourras les reproduire sur un clavier avec les mp3 diffusés avec un lecteur MP3 simultanément...ça aide bien!
3
Mouais ca je peux deja le faire je vois pas trop l'interet....

merci pour ton conseil quand meme et bienvenue :bravo:

si vous avez d'autre proposition n'hesite pas merci.
4
Up up ça nous intéresse tous
5
Merci pour le up snoopy satan mais jai plutot l'impression d'etre une aiguille dans la boite du foin si tu vois cque jve mdire....oua personne pour nous aidez a apprendre le piano :(((
6
Hello,

J'ai testé ya quelque temps un logiciel de Musicalis et j'avais trouvé ca plutot bien fait. Regarde sur leur site, il y a un logiciel special pour apprendre le piano et un autre le solfege. Bien sur tout ca ne vaut pas un prof mais quand on a pas trop de sous.. Ca reste une solution acceptable ! :)

En esperant t'avoir aidé... a+
7
Melodics :bravo: