Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre platine CD et vinyle ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre platine CD et vinyle ?
Bonjour, je suis actuellement dans une impasse, je joue avec un contrôleur Traktor s8 mais je voudrais changer pour platines CD ou vinyles. Le bémol c'est que le vinyle revient cher et je ne comprends pas trop la fonction du timecodage.. Quelqu'un pourrait m'expliquer et éventuellment me donner un schéma pour que je puisse jouer (table, carte, son, platines...) Merci !
2
déjà ce qu'il faut que tu sache c'est que mixer sur du vinyl ça demande déjà une grande maîtrise, qui pour être obtenue demande de longues heures de travail ... c'est un donc un réel investissement de par le temps/ mais aussi par l'argent également (le vinyl c'est CHER, et il faut savoir où les chercher ect)

l'avantage des platines CD c'est que tu pourras graver tes propres cd et ainsi créer tes propres playlists sur cd, et c'est 10x moins cher

le timecodage c simplement controler un logiciel dj à partir de platines vinyl (moins cher que le mix au vinyl traditionnel)

si tu a des questions n'hésite pas

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 15:12:47 ]

3
C'est pour cela que je comptais m'orienter sur platine CD. Mais quel modèle, avec quelle table/mixette ?
J'aime avoir un visuel du spectre, c'est pour ça que j'aime parfois utiliser un interface ordinateur. Donc je voudrais des platines USB/CD et une table convenable. Merci !
4
Salut,

c'est pour mixer uniquement chez toi ou trimballer en soirée aussi ?
Est-ce que tu comptes garder le S8 ?

LE vinyle timecode, c'est pour moi avoir le beurre et l'argent du beurre: tu peux mixer toute ta collection que t'as sur ton PC, t'as le toucher du vinyle, tu peux ajouter un contrôleur MIDI pour les cues et les boucles.

Maintenant, t'as quand même pas la crèmière: ça reste encombrant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard