Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancé son label sur support vinyl

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancé son label sur support vinyl
Bonjour tout le monde,

Alors voila avec un ami on veut lancer notre propre label et presser sur vinyl nos releases. Beaucoup de questions trottent dans notre tête pour savoir quel est le meilleur moyen d'y parvenir.

Je vous explique le contexte :

On est deux potes qui souhaitons sortir une release pour le fun 50 tirages max :bravo:
Voila notre matos : une Akai 2000XL, un synthétiseur Roland JX 3P et un OP-1, une Jomox Xbase 09, une carte de son d'assez bonne qualité SPL Crimson, et une table de mixage que l'on veut s'acheter dans les prochaines semaines (d'ailleurs si vous avez des conseils n'hésitez pas), on risque aussi de s'acheter quelque effets .

Plusieurs questions pour débuter, comment devons nous procéder pour enregistré la track pour qu'elle soit de la meilleur qualité possible :???: J'imagine que l'on va devoir passé par la carte son puis le logiciel si on veut un peu modifié par ci par là (j'ai Logic X pour le coup).

2
Attends, tu veux savoir comment faire pour monter un label et distribuer de la musique, ou savoir comment l'enregistrer ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
J'aimerai faire ça pas à pas donc l'enregistrer en premier !
4
Citation :
enregistré la track pour qu'elle soit de la meilleur qualité possible

ben sans experience d'enregistrement, sans avoir encore le matériel..... pour la meilleure qualité possible je dirais déléguer l'enregistrement :noidea: