Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception d'un système de sonorisation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conception d'un système de sonorisation
Salutation,

J'ai pour projet de concevoir un système de sonorisation pour organiser nos soirées avec une qualité sonore un peu plus respectable, et pourquoi pas même permettre d'enregistrer nos réalisations. Le point de départ du son provient d'instruments, grooveboxs, controlleurs DJ.

J'aimerai donc d’abord connaitre le trajet que parcoure le son, du point de départ jusqu'à nos oreilles. Après quelques recherche je vous présente mes pensée:
Instruments ==> Console de Mix ==> Equaliseur ==> Ampli ==> Enceintes
Est ce juste ?

Pour enregistrer via Live par exemple, ça donnerai quoi comme chemin en intégrant une carte son ?
J'ai appris que la carte son peut permettre de limiter la latence en cas d'utilisation de plusieurs instruments, mais je le place ou dans mon chemin ?

J'ai également besoin de renseignement sur les fréquence d'amplification. Lorsque je regarde les caractéristiques des amplis, je remarque qu'ils fonctionnes sous 2, 4 ou 8 Ohms. Je crois savoir que cela se rapporte a la fréquence que peuvent recevoir les haut-parleurs. Quelle est la particularité qui va faire que je vais me brancher en 2 en 4 ou en 8 mis a part les enceintes ?

J'pense que nous allons construire quelques caissons dans le but de réaliser une colonne. L'idéale serait de monter entre 1kw et 1,5kw. Comment je vais répartir mes p'tit watts entre le sub le medium et le tweeter (si trois caissons vous semble correcte ?) ?

Et a quoi ressemblent les branchements entre l'ampli et les enceintes (division en plusieurs voix/canaux en fonction des HP) ? Niveau connectique ?

Budget 1500€, il y de quoi faire ?

Bon, vous l'aurez remarqué, je ne m'y connais pas franchement mais j'suis complétement avide de connaissances alors vous pouvez écrire des romans, donnez moi toutes les infos utiles et imaginables que vous pouvez sortir de vos têtes pour que je les rentre dans la mienne ! Il y a certainement beaucoup de point à aborder dont je n'ai pas encore idée..


Allez a plus, j'suis impatient de voir vos réponses.
Merci
2
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html

Cela répond déjà à pas mal à mes questions
3
A la louche... en fonction de ce que je sais (ou pense savoir)
oui pour ta chaine instru-console-eq31b-ampli-enceinte
un petit Processeur de diffusion en plus ?
un petit limiteur en plus? afin de proteger ampli et enceinte.... mais pas mal d'ampli en possede

Pour "enregistrer" avec un ordi? les sorties bus ou direct out de ta console

les enceintes en 2,4,8 ohms, ce n'est pas une frequence c'est une impedance. en fonction du nombre d'enceinte, du type de montage, et de ton ampli