Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour voix dans le casque

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour voix dans le casque
Hello,

question surement un peu con, mais, en webradio ... on a son propre retour casque d'habitude ?

Je demande car je viens d'acheter d'occaz une console basique pour me lancer et comme la sortie PHONES renvoit tout, et qu'on ne peut pas apparemment couper uniquement une entrée vers PHONES, je me suis dit bon bah c'est normal... mais bon moi ça me convient pas trop...
2
Tu dois avoir des sorties main pour le général, et des sorties monitor (voir Aux) pour les retours.

Donc tu peux faire un mix différent par personne avec les boutons du monitor / Aux.

Et tu branches les casques sur les sorties aux/monitor (mais il risque d'y avoir besoin d'un ampli casque)


C'est quoi comme table ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
J'ai une Behringer x1204 usb. J'ai une sortie AUX mais il faut un cable double jack ? (y'a "STEREO AUX RETURNS" left/right)

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 15:41:09 ]

4
Si j'ai bien compris (mais j'ai pas la table, donc pas moyen de vérifier) :

pour chaque piste, si tu appuis sur le petit bouton en dessous, ça l’envoie vers le "alt 3/4" et la supprime du général. t'as un fader pour envoyer le "alt 3/4" dans le général (donc récupérer le son !)
et tu peux choisir d'avoir dans le casque : soit le général, soit uniquement le "alt 3/4". (soit les deux ? je ne suis pas sûr là)

Donc mettons tu mets le fader à 0. quand tu appuies sur le bouton noir, ça coupe la piste dans le général, mais tu peux toujours l'entendre dans le casque.


Sinon, tu peux faire un réglage spécifique pour les Aux 1 (boutons rouge) et aux 2 (boutons orange). tu choisi donc le volume de chaque piste. et après tu te branches sur le dessus, sur les sorties "aux sends"



par contre les sorties "alt 3/4" à l'arrière et "aux send" sur le dessus ne sont pas amplifiées. donc il va falloir un petit ampli casque pour s'en servir.

En ampli casque, t'as des trucs genre ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm qui ont une entrée et 4 sorties : tu peux amplifier pour 4 casques, mais ils auront les 4 la même chose (tu peux juste varier le volume).

sinon tu prends 4 trucs comme ça: https://www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htm
là, t'as une entrée et une sortie, donc si tu as plusieurs réglages différents en sortie de la table (control room, aux 1 et aux 2 par exemple), chacun à son ampli et son son.


je sais pas si c'est très clair.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Sur le AUX SENDS je m'entends en MONO, et je n'ai pas le son venant du PC via USB (bouton 2 - rt/usb activé, sur la sortie PHONES je l'ai bien en retour)
6
logique pour le aux send, un depart auxiliaire est mono (sauf exception sur grosses consoles analo),
pour avoir en stéréo.... 2aux sont necessaires , mais pour une ecoute le mono devrait faire l'affaire... à condition bien sur de l'avoir dans les deux oreilles (certains ampli casque ont une petite touche "mono", qui permet , à l'entrée d'un signal mono ou stéréo d'avoir un mono à gauche et a droite)

le son venant du pc via usb est peut etre directement relié aux main stéréo non ?? il arrive sur une tranche ou tu peux l'affecter ( bus, aux), ou bien tu n'as aucun reglage pour lui (ce qui pourrait supposer qu'il arrive direct dans le main stereo) ? si c'est ce dernier cas (pour verification il faut consulter la doc et le synopsys), c'est lié à la console elle meme.

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 20:43:43 ]

7
Je ne saurais dire, je débute complètement : http://www.behringer.com/EN/Products/X1204USB.aspx

Sinon je branche la sortie audio jack du PC sur une tranche, non ?

Question adjacente : j'aimerais brancher un lecteur MP3/Smartphone (pour avoir sa sortie audio), je branche en rca sur "2 track usb input", en jack "LINE-IN" ou jack L/R d'une tranche vide ?

Une idée du branchement :
- micro dans XLR : tranche 1 - potard AUX baissé
- MP3 dans LINE-IN : tranche 2 - potard AUX levé (pour avoir le son dans les AUX)
- sortie casque du PC dans L et R : tranche 5/6 - potard AUX levé (pour avoir le son dans les AUX)
- prise usb dans PC
- casque dans AUX SENDS, avec ampli casque pour stéréo (j'ai deux entrées 1 et 2 dans AUX SENDS, je peux avoir la stéréo avec les deux non ?)

La sortie audio du PC, qu'elle soit sur L/R d'une tranche ou LINE-IN d'une tranche micro c'est pareil non ? (une est stéréo, l'autre mono ?)
8
la doc c'est plutot la http://www.behringer.com/assets/1204usb_x1204usb_m_en.pdf
extrait page 9
"The XENYX mixer line has built-in USB connectivity, allowing stereo signals to
be sent to and from the mixer and a computer. The audio sent from the mixer to
a computer is identical to the MAIN MIX. Audio being sent to the mixer from a
computer can be routed to the main mix with the 2-TR/USB TO MAIN button."

moralité, ce qui arrive par la prise usb va directement au main mix quand tu appui sur le bouton "2tr/usb to main", si tu n'appui pas dessus c'est l'entrée 2TR qui va au main mix

Citation :
un lecteur MP3/Smartphone (pour avoir sa sortie audio), je branche en rca sur "2 track usb input", en jack "LINE-IN" ou jack L/R d'une tranche vide

amateur je suis, donc l'avis d'un pro serait le bienvenu.....
Tout depend de ta sortie de ton smartphone (ce serait pas une sortie casque non?) selon moi, tu peut tenter RCA et line in (mais il y aura surement un soucis d'impedance) .... si j'avais a faire ça , je connecterai ainsi sortie smartphone----- double boitier DI ----- entrée micro de tranche (les xlr)
(mais attend confirmation d'un pro qui passerai par là, pour avis ! )

en vrac ...
Aux send..... ce sont des SORTIES de la table pas des entrées (send...sorties de table et return---entree de table
Ta sortie casque PC est branché sur la table....va au main mix ?? .... et la sortie usb (copie du main mix) de la table va au PC........ belle boucle en perspective non ?? !!