Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a ne pas cramer mes HP :)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a ne pas cramer mes HP :)
Alors voila merci de lire mon petit post ^^

Tout d'abord mon matériel: 1x ampli the t.amp e800
2x HP the speaker 12-280/8-A

Maintenant avec tous sa j'aimerai savoir, sur mon ampli il y a un mod "parallèle" je branche donc mes 2 HP en parallèles. Mes 2 HP font 280W RMS sur 8Ohm, donc brancher en parallèles il devrais faire 280W RMS et être en 4Ohm ? non ? (dites moi si je me trompe) donc vu qu'une sortie de mon ampli fait 500W en 4Ohm,avec mes 2HP en parrallèles (280+280=560)es-que je peux y aller a fond sans rien risquer ? ou alors je suis toujours limiter a 280W ?
2

Pourquoi ne te contes-tu pas de brancher un enceinte par canal comme tout le monde ? Sans ouvrir le mode d'emploi de ton ampli, je suppose que ce mode est un mode bridgé dont la vocation est d'augmenter la puissance lorsqu'on utilise un ampli deux canaux sur une seule enceinte.

Aucun intérêt de l'utiliser sur deux enceintes. En série, la puissance serait la même, mais en mono. Et en //, la puissance serait quadruplée au risque de cramer les enceintes, ou l'ampli pour cause d'impédance de charge trop faible.

A moins que ce mode // soit autre chose, mais je n'ai pas le mode d'emploi.

3
Salut,

J'ai parcouru rapidement le manuel disponible sur le site de Thomann.

La boite a deux entrées, deux sorties et 3 modes : bridge, stéreo et parallèle.
A l'intérieur, deux amplis, un pour chaque voie. 500W@4Ohm, 350W@8Ohm
Le schéma de la page 15 est limpide.

En mode stéréo, chaque entrée est connectée à un ampli qui est connecté à une enceinte. Si tu veux la stéréo, c'est le branchement nécessaire si tu veux la stéréo. C'est tout de même au dessus du rating des tes HP (350W pour 280W@8Ohm).

En mode parallèle, l'entrée A est connectée au deux amplis, chacun sur son entrée. Pareil que plus haut, mais tu est en mono.

En mode bridge, l'entrée A est connectée aux 2 amplis en mode bridge pour une sortie de 800W sous 8Ohm. Si tu branches tes HP en parallèle au cul de l'ampli pour lui présenter 4 Ohm d'impédance, tu dois savoir que chaque branche va se comporter comme si elle avait la moitié de l'impédance au derrière, soit 2 Ohm au final. Ce qui est trop peu.
A déconseiller totalement dans ton cas.

Donc, le mieux est parallèle ou stéréo en fonction de ton besoin et ne pas pousser dans le rouge, parce que tes HP ne sont pas de taille.




We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2