Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour configurer mon matériel

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour configurer mon matériel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je désespère complètement ! Mon but est de réaliser des podcasts et du streaming. Si le podcast ne pose pas de problème grâce à la postprod (même si c'est un travail qui pourrait être éviter), le stream en live est beaucoup plus délicat. Soit ma voix est trop basse soit j'ai du bruit...

Peut importe mes tentatives, pas moyen d'avoir un son de qualité correcte et assez fort.
J'ai fait ce que fait toute personne qui ne s'y connait pas, j'ai acheté du matériel, toute sorte de matériel mais quand on à pas la technique, cela ne sert à rien...

Mon matériel:
-PC Windows7 (carte mère Asus Maximus usb2 et usb3)
-logitech g95 (microcasque usb)
-corsaire vengeance 2000 (microcasque usb - sans fils)
-Alesis MultiMix 4 USB (interface usb)
-Akg hsc-171 (microcasque xlr)
-Fame studio-c05 (micro xlr)

J'ai beau tester toutes sortes de combinaisons, rien ne donne l'effet voulu.
Et j'arrive à un résultat plus probant avec mon casque logitech qu'avec le combo alesis-akg.

Le son est pourtant plus propre avec alesis-akg mais trop faible. Si je monte le gain, j'ai du bruit.
le logitech, à +20db donne un son correcte mais trop faible. Si je monte le gain, j'ai du bruit.

Je ne comprends pas comment les gens arrivent à avoir un son qui donne très bien avec un très bon volume alors que pour ma part, c'est à peine si l'on m'entend.

Une idée de ce que je pourrais configurer ? Changer ?

Merci à vous
2
Je ne pense pas que ça vienne des micros…
XLR:
D'abord tu dois avoir un logiciel dédié pour régler les option de la carte son… Copie d'écran c possible?
Comment as-tu réglé ton niveau d'entrée (gain)? Quel est le niveau vu-metre de la alesis
A priori, de ce que j'en vois, utiliser la prise XLR doit désactiver le commutateur Guit/line, mais essaye les 2 position… La carte son est-elle bien sélectionnée dans le logiciel d'enregistrement?
Quels logiciel d'enregistrement utilise-tu? Peux-tu voir les fichiers audio sous forme de courbes, ou les lire en vérifiant le niveau au vu-mètre?
Et la phantom? Elle doit-etre activée pour le Fame…


USB

Tu dois avoir un logiciel dédié vu que tu ne passe pas par la carte son, tu dois au moins avoir un volume d'entrée (micro?) et un sortie
Peux-tu faire une capture d'écran des réglages son? Pour les micros usb, tu as probablement un logiciel dédié avec une émulation de table de mixage...


Toute copie d'écran et photos seront les bienvenues….

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 16:22:55 ]

3
Je plussoie, les captures d'écran ça aide..

Si tu utilises Windows, va voir dans les paramètres d'enregistrements (Clique droit sur l'icone de volume en bas, paramètres d'enregistrement, clique droit sur le micro, propriétés) et vérifie les volumes.

Vérifie aussi que t'as baissé à fond les gains et volumes sur les pistes que tu n'utilises pas, ça peut être source de bruit ou quoi.

Bon courage !

Chevalier du fer à souder...