Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème séquenceur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème séquenceur
Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite me mettre a composer, seul problème j'ai un peu de mal avec les logiciels et le matériel...alors voila je pratique de la guitare depuis quelque années et j'ai franchit le pas j'ai acheté du matos pour pouvoir composer ma musique. J'ai acheté un disque dur externe steinberg UR22, une boite à rythme Korg Volca Beats et ableton live 8.2.2 sans compter mes guitares.

Seul problème je ne comprend rien au branchement et à ableton pourriez vous m'aider a y voir plus clair ? j'aimerais pouvoir brancher ma boite à rythme et ma guitare et enfin composer..

Merci d'y prêter attention !
2
Un disque dur externe ur22? Tu veux dire une carte son externe plutôt.
Il faut que tu branche la carte son par USB à ton PC. Ensuite tu branche les deux sorties jacks de l'arrière de ta carte son à des hauts parleur, ou alors tu branche un casque sur la sortie phone.
Sur la carte son, tu as deux entrées jack mono. Là, tu peux brancher soit des guitares, soit ta boite à ryrhme.
Si tu veux commencer à composer avec live, il aurait mieux valu acheter un clavier midi qu'une boite à rythme, de mon point de vue.
Un clavier midi sert à commander un logiciel DAW (digital audio workstation).
La boîte à rythme fonctionne sans PC, tu peux la brancher sur un ampli pour avoir un rythme, et jouer derrière avec tes guitares.
La carte son va te servir à enregistrer un instrument externe (guitare, boîte à rythme...) sur ton PC. Elle convertir de l'analogique (signaux des jacks) en numérique (signaux compréhensibles par le pc).
Pour ableton, il faut que tu regardes des tutos ou que tu te fasse aider par quelqu'un que tu connaît.
Tu l'as eu où ton live? Car c'est une ancienne version.