Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème séquenceur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème séquenceur
Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite me mettre a composer, seul problème j'ai un peu de mal avec les logiciels et le matériel...alors voila je pratique de la guitare depuis quelque années et j'ai franchit le pas j'ai acheté du matos pour pouvoir composer ma musique. J'ai acheté un disque dur externe steinberg UR22, une boite à rythme Korg Volca Beats et ableton live 8.2.2 sans compter mes guitares.

Seul problème je ne comprend rien au branchement et à ableton pourriez vous m'aider a y voir plus clair ? j'aimerais pouvoir brancher ma boite à rythme et ma guitare et enfin composer..

Merci d'y prêter attention !
2
Un disque dur externe ur22? Tu veux dire une carte son externe plutôt.
Il faut que tu branche la carte son par USB à ton PC. Ensuite tu branche les deux sorties jacks de l'arrière de ta carte son à des hauts parleur, ou alors tu branche un casque sur la sortie phone.
Sur la carte son, tu as deux entrées jack mono. Là, tu peux brancher soit des guitares, soit ta boite à ryrhme.
Si tu veux commencer à composer avec live, il aurait mieux valu acheter un clavier midi qu'une boite à rythme, de mon point de vue.
Un clavier midi sert à commander un logiciel DAW (digital audio workstation).
La boîte à rythme fonctionne sans PC, tu peux la brancher sur un ampli pour avoir un rythme, et jouer derrière avec tes guitares.
La carte son va te servir à enregistrer un instrument externe (guitare, boîte à rythme...) sur ton PC. Elle convertir de l'analogique (signaux des jacks) en numérique (signaux compréhensibles par le pc).
Pour ableton, il faut que tu regardes des tutos ou que tu te fasse aider par quelqu'un que tu connaît.
Tu l'as eu où ton live? Car c'est une ancienne version.
Je sais pas trop comment t'aider, je ne connait pas tes connaissances en informatique, en musique...
3
Oui je voulais dire carte son...bah en musique je m'y connais je fais de la guitare depuis 4 ans mais les logiciels et le matos pour créer de la musique je ne connais quasiment rien mais je veux vraiment m'y mettre et je sais pas trop par ou commencer. J'ai presque tout le matériel sauf les enceintes (sa peut paraître bête mais je m'y connais pas mais les enceintes sont obligatoire ?) mais après sur ableton je m'y perd un peu...Aurais tu d'autres sequenceur pas mal ? ou pas trop dur pour débuter ?
4
Dans un premier temps des bonnes enceintes de PC ou un système hi-fi suffit. Après tu peux travailler au casque, mais personnelement j'aime pas trop, et puis il faut un bon casque.
Regarde dans la section "bien debuter" d'Audiofanzine.
Moi j'ai commencé au clavier et à la souris sous FL studio. Mais je sais pas si tu arriveras à le prendre en main facilement, et il y en a qui aiment vraiment pas ce daw.
5
Citation :
mais je veux vraiment m'y mettre et je sais pas trop par ou commencer.

Par les manuels.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Les manuels, y'a que ça de vrai, mais c'est parfois un peu lourd pour commencer. L'aide intégré de live est plutôt bien faite.
7
C'est vrai que lire et essayer par soi-même demande un effort cognitif quasi douloureux...

L'auteur du topic n'a manifestement pas de problème contrairement à ce que son titre annonce, il a simplement la flemme de chercher par lui-même dans les ressources documentaires fournies avec son matos pour savoir comment relier une BàR à sa carte son et l'enregistrer dans une STAN, opération ô combien complexe, puisqu'elle est décrite en détail dans les manuels.

Désolé de ronchonner comme ça, mais ce genre d'appels à l'aide est de plus en plus récurrents dans cette section et ça me désole un peu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
OUI
9
OK pour les manuels il aurait put les ouvrir mais aussi ici il trouvera peut être quelqu'un qui connait les particularités de sa carte son et de sa BAR et pourra lui donnait des conseils relatif aux deux.

C'est vrai que l’excuse j'y connait rien revient souvent... pas de chance mon gars, moi je suis né avec le manuel intégré dans ma mémoire (c'est pour ça mon prénom d’ailleurs).

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 10:41:19 ]

10
Live est très intuitif, et potasser les manuels et les forum de son parait indispensable dans ton cas…

Sans condescedance aucune:
Maitrise-tu en gros les rudiments d'une table de mixage?
Si je te dis: Input, Output, gain, master, bus, aux, insert, niveau ligne, préamp, etc…. Comprends-tu de quoi il s'agit?