Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de départ pour débutant - Techno

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel de départ pour débutant - Techno
Bonjour à tous !
Je suis Max, je découvre peu à peu votre communauté et j'adore, une mine d'or. Toutefois j'ai décidé de sauter le pas car j'ai quelques questions concernant le matos, je suis débutant.

J'ai une table de mixage avec platine intégrée, USB, du basique, oui très basique. Outre le mixage, ce qui m'intéresse vraiment c'est la compo. J'ai essayé de me mettre à FL studio, mais faire de la musique à base de clic c'est pas pour moi, c'est mon côté hyperactif qui parle.
Fan de Techno, je veux créer sur du hardware. J'ai regardé quelques post (ex : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/forums/t.523808,techno-aux-synthe-debuter.html) mais un poil technique pour moi et surtout cher. J'aime pas mal de Techno différentes, de la techno de Detroit en passant par Laulau mais aussi par Kink, bref je suis ouvert et je n'ai pas encore vraiment trouvé "mes" sonorités.

Je me tourne ainsi vers vous pour me conseiller quant à de futurs achats. Je ne m'y connais pas trop en analogique mais j'aimerais une, ou plusieurs, machines me permettant de créer du son techno. Je m'y perds un peu entre toutes les machines : groovebox (le tout en un ça laisse assez de variétés sonores ?), boîte à rythmes, séquenceurs, etc.
A noter que je n'ai pas du tout de matos, seulement mon mac et une petite table de mix usb, les enceintes va falloir que j'en achète aussi (on m'en avait prêté mais je n'en ai plus).

Voilà je suis tout ouïe pour tous les conseils. J'ai un petit budget (étudiant) mais j'aimerais avoir le minimum nécessaire pour pouvoir créer en live, en soirée entre copains notamment mais suffisemment pour que je puisse faire un live en club.

Merci d'avance à la communauté

2