Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Rig refuse de me livrer ses secrets

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig refuse de me livrer ses secrets
Bonjour,
Je me suis mis depuis peu à la MAO et j'utilise Guitar Rig pour ma guitare.
J'ai un gros souci car dès que je l'utilise en plug-in sur Ableton, j'entend juste le son clean de ma guitare ( amplifiée par ma carte son ( Steinberg UR-22 et mes enceintes de monitoring JBL LSR 300 ) ), mais je n'ai pas accès aux effets présent sur Guitar Rig.
J'ai essayé de paramétrer Guitar Rig en l'ouvrant en stand-Alone , dans "Audio and Midi settings" : Je choisi comme Driver " Asio" et comme Device ma carte son "Yamaha Steinberg USB Asio", mais il considère son statut comme "Not present".

Si quelqu'un avait une idée du problème ( et de sa solution ), cela me remplirait de joie et d'allégresse :8)
Heisen
2
Petite précision, J'arrive à jouer avec les effets en Stand Alone quand je n'utilise pas Asio mais " WASAPI ( "Shared mode" ), la pour le coup il reconnait ma carte son ( "statut : running" ). Par contre avec ce réglage ( Wasapi ) Je ne peux toujours pas jouer avec Guitar Rig en Plug-in dans Ableton, je n'ai pas accès aux effets...
Y'as-t-il des utilisateurs de Guitar Rig qui ont rencontré le même type de problème ?
3
4
Non, et quand je joue le "vu-mètre" ( je crois qu'on appelle ça comme ça, --> les pics qui montent quand on joue trop fort ), n'est pas activée...
5
Je pense que tu es en monitoring direct. C'est à dire que ce qui rentre dans ta carte son ressort directement sur les enceintes.
En gros, ton son de guitare ne passe pas par l'ordi.
C'est pour ça que tu n'entends pas Guitar Rig (enfin je pense).
Il faudrait que tu désactives ce monitoring à l'aide de la console virtuelle de ta carte son.
Après, je ne connais pas Ableton Live et sa gestion du routing.
Après, tu peux tester Guitar Rig en stand alone comme tu as essayé de faire.
Il suffit normalement de bien paramétrer les entrées/sorties.
Et effectivement, il faut voir les vumètres de Guitar Rig s'agiter.
Autre chose, il faut brancher ta guitare sur l'entrée 2 de l'UR22 et activer INPUT2 Hi-Z
6
Teste ça si tu en as les moyens, ils sont en soldes en ce moment (voir news) :
http://www.elephorm.com/komplete-10-guitar-rig-5-pro
7
Merci beaucoup pour vos réponses ! ( Je n'avais pas accès à Internet ces derniers jours ).
J'ai réussi à le faire marcher, le problème venait de ma méconnaissance de Ableton et de sa gestion de l'Audio, ( mon Dieu que je suis mauvais ).
Mais bon l'essentiel c'est que sa fonctionne :)