Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine YT home studio ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion chaine YT home studio ?
Bonjour, cela fait longtemps que j'y réfléchi alors je vous explique tout tout de suite.
En ce moment, je m’intéresse beaucoup au home studio, et donc je cherche des tests de matériels sur Youtube. Je n'ai pas trouvé beaucoup de chaîne francophone et encore moins de chaîne tenue par des filles à ce sujet.
Alors, j'aimerais bien agrandir ma chaîne, sur laquelle je fais juste des covers et présenter des tests, des unboxings ...
Je reprends des cours de MAO à la rentrée donc si pour le moment, j'ai juste un niveau de base, je vais aquérir de nouvelles compétences :)
Donc, je vous pose la question : est une bonne idée ou non ?
De plus iriez vous regarder mes vidéos si je commence à en faire dans ce thème ?
Merci de vos réponses,
Marie :)
2
Yo !
Moi je trouve que c'est une très bonne idée ! Sur youtube en français on ne trouve déjà pas grand chose alors fait par des filles encore moins ahah. Tu as un très bon projet ! Je serai la première a aller y faire un tour en tout cas !

Peace !

3
Marrant, je me suis fait la même réflexion y'a quelques jours en regardant quelques vidéos de la chaîne anglophone GaragebandandBeyond (qui donne d'ailleurs beaucoup de conseils que je trouve assez discutables) : y'a peu de chaînes de référence orientées home studio, et encore moins en français. Du coup, je pense que quelqu'un qui se lancerait dans cette aventure pourrait potentiellement répondre à un manque. Après, que l'animation soit féminine ou masculine, perso je m'en tape : c'est la qualité de l'info qui fera la différence.

D'ailleurs, à mon sens le plus gros challenge d'une telle initiative sera de faire le tri entre les notions objectivement véridiques (i.e. les propriétés physiques du son), les données encore sujet à débat (i.e. l'utilité du 24 bits/192 kHz en audionumérique) et les opinions/astuces vraiment personnelles. Surtout pour se lancer dans du test de matériel... Rien que pour ça, il faudra être bien entouré de gens fiables et expérimentés qui seront de bon conseil sur la façon d'aborder chaque sujet.

Et dernière petite observation : il me semble quand même que les home studistes francophones, ça reste une bien petite niche, et donc faut pas espérer devenir riche et célèbre en animant une chaîne pareille. A moins de viser un modèle basé sur du publi-rédactionnel pour les grandes marques de matériel (merci mais non merci), ce sera essentiellement la passion et la beauté du partage qui feront vivre ce genre de chaîne ! ;)

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 15:06:07 ]

4
Salut!
Je trouve que c'est une bonne idée aussi, mais pour les unboxings, bof bof. Perso je préfère que la personne déballe le matos dans son coin, fasse quelques tests avec et ensuite le teste devant la caméra pour montrer ce que ça a dans le bide :p

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 11:29:31 ]