Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer plugs in au format AIFF dans cubase 6.5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer plugs in au format AIFF dans cubase 6.5
Bonjour, je reviens vers vous pour une chose toute simple: j'aimerais envoyer mes fichiers issus d'un téléchargement gratuit de Roland TR 808 normalized. Comment faire? Si j'ouvre ce fichier j'obtiens d'autres fichiers "bass drum" - "Snare drum" et j'en passe. Si j'ouvre encore un de ces fichiers, je me retrouve avec 20 fichiers "kick drum01" jusqu'à "kick drum20" en format AIFF. Je ne peux donc cliquer dessus et faire: copier:
C:Program Files (x86)SteinbergCubase 6VSTPluginS. Comme je faisais pour les fichiers DLL.

Je signale que je suis sous windows 7 et c'est d'ailleurs dur de "copier" même les fichiers DLL, je fais clic droit-copier sur le fichier DLL et ça ne marche pas.

Autre chose: dans le cas où j'arrive grâce à vous, à envoyer ces fichiers dans cubase, comment avoir chacun de ces sons dans un répertoire nommé Roland TR 808? Je vais me retrouver sinon, avec 20 vst instruments si je les envoie un par un non?

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 11:48:59 ]

2
aiff, c'est un format audio, pas un format de plugin. Tu as téléchargé une banque de sample, il faut charger les samples dans un sampler, peut-être groove agent si tu l'as avec Cubase par exemple. Tu peux aussi les glisser-déposer un par un dans une piste audio de cubase et agencer tes éléments rythmiques directement sur la grille.
Citation :
Je vais me retrouver sinon, avec 20 vst instruments si je les envoie un par un non?

Ce ne sont pas des vst mais des fichiers audio.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci