Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter des plugins VST d'un DAW vers un autre?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exporter des plugins VST d'un DAW vers un autre?
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition du matériel nécessaire pour me faire un petit home studio chez moi et m'enregistrer. J'ai obtenu avec ma carte son une version de Ableton Live et avec mon clavier maître une version de Sonar, donc deux DAW.
Suite à certain conseils j'ai installé Ableton Live et me demandait si, comme je possède une licence Sonar je pouvais extraire les différents plugins et samples de celui ci pour les ajouter à la banque d'Ableton Live?
Comme je commence tout juste je n'ai pas encore beaucoup de matière à travailler et donc cela augmenterait justement le volume de matière avec lequel je peux jouer.

Par ailleurs, auriez vous des noms de VST et banques de samples gratuits corrects à partager pour un débutant?
2
salut, les plugins VST ne sont pas intégrés à un daw. ce qui signifie qu'ils sont sous forme de fichiers sur ton disque dur, chaque fichier étant un plugin. en général ils sont dans c:Program FilesVSTPlugins
ce qui signifie qu'il n'y a pas d'export à faire. il faut juste que dans chacun de tes DAW tu dise "mes vst sont là sur le disque"
pour les samples, c'est un peu différent et franchement plus compliqué.

pour les VST je ne saurais pas trop te conseiller, désolé...essaye kontakt player!
3
4
Je vais installer Sonar et voir si je peux en retirer quelque chose alors. Merci pour les sources riffon, je jetterai un oeil à tout ça.

Si d'autres on de quoi compléter ces réponses je prends. :)