Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour matériel audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour matériel audio
Bonjour à toutes & tous,

Tout d'abord j'espère être sur le bon forum (après quelques recherches sur le site je pense que oui), si ce n'est pas le cas je m'en excuse !

N'y connaissant pas grand-chose en audio je me tourne vers vous, pour une petite question de matériel.
Je fais un peu de beatbox depuis quelques années, et pour pouvoir progresser et profiter d'une meilleure qualité de son je me suis acheté un micro et adaptateur (SM 58 + cable XLR ==> Jack 6.35) et un casque (Seinnheiser HD 518), et je les ai branché sur une pédale loop que j'ai acheté l'année dernière (RC 20XL). Le problème c'est qu'à la sortie la qualité de son est médiocre et ne sort que d'un côté du casque. J'ai fait le test sur des enceintes PC et ça sort aussi que sur un côté.

Comme je suis vraiment une bille en matos audio je sais pas si je dois passer par une table de mixage pour être vraiment à l'aise en terme de qualité ou si ce que j'ai déjà suffit mais que j'ai mal géré les branchements etc...
J'espère que j'ai été assez précis, si vous avez des questions n'hésitez-pas, et puis j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !

Merci d'avance et bonne soirée !!
2
En regardant dans les commentaires de la RC 20XL la personne dit que la sortie est mono, ce qui expliquerait que tu n'entendes le son que d'un coté.
Pour qu'on t'aide il faudrait que tu nous dises comment tu as branché tout ça, une photo serait bien ;)

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:31:47 ]

3
Youhou merci de m'avoir répondu !!

J'ai pas le looper chez moi donc j'ai fait un super schéma sur paint... :http://imageshack.com/a/img540/2930/Wuh9wZ.png

J'espère que ça suffira !

(Du coup si c'est un problème de sortie son du looper je pense que je vais me renseigner pour une petite table de mixage)
4