Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sortie mono et enceintes stereo

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion sortie mono et enceintes stereo
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une machine avec une seule sortie analogique en jack, donc mono.

Lorsque j'utilise un câble jack mâle vers 2 rca femelle pour ma table de mixage, le son ne sort que sur une des deux enceintes.
C'est la première fois que j'ai du matos mono, ma question est de savoir comment je fais pour que le son mono sorte sur mes deux enceintes ?

Merci
2
Branche le sur une entrée mono de ta table de mixage ! Juste un cable jack normal.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Justement je branche sur une table qui n'offre que 2 rca en en entrée
4
Salut !

Une solution serait de te faire un câble avec une prise jack mono mâle pour la brancher en sortie de cette machine et une prise jack stéréo pour ton adaptateur RCA.

Du côté de la fiche jack mono, tu branches 3 fils, deux reliés à la tête (là ou le signal audio est transmis), et un relié à la partie longue (la masse), et sur la fiche jack stéréo tu branche le fil de la partie longue du côté mono sur la partie longue du côté stéréo, un fil sur la tête et un fil sur l'anneau.

Si je suis pas clair hésite pas à me demander de préciser, dans ma tête ça marche mais je sais pas si j'explique bien ^^
5

Bonjour,

Sur la toile on trouve pour pas cher des adaptateurs mono-stéréo pour jacks 3.5 et/ou 6.35 à peu près dans tous les sens. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Aussi, il faut que j'arrête de faire compliqué quand on peut faire simple :mdr:
7
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais j'ai câble jack mono -> rca stéréo, LR soucis est quand je branche ça je pensais que ça sortirait sur les 2 enceintes mais une seule restitue le signal.
Vous pensez qu'un câble spécifique pourrait se charger de dupliquer le signal ?