Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide - Achat première sono pour un appart']

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Aide - Achat première sono pour un appart']
Salut les potos !

J'aurais besoin de l'aide de ceux qui s'y connaissent un peu en sonorisation !
J'ai un appart d'environ 50m2 (enfin, ça c'est ce qu'il y a a sonoriser). C'est en majorité du bois et du placo. Le problème c'est que j'ai essayé a peu près tout et n'importe quoi (de la chaîne hi-fi qui crache, des trucs faits pour PC censés cracher, etc...).
Par exemple, j'ai un pote qui a un système Bose pour ordinateur (le companion), qui a un appart à peu près de la même taille avec une plus grande hauteur de plafond que le mien, et franchement le kick tape bien, mais chez moi on l'entend pas du tout.
Je suppose que je perds vachement de son étant donné qu'il y a un grand entrepôt juste en dessous de mon parquet (et qu'au dessus de ma tête, c'est des combles !), et que ça doit vachement absorber le son.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien me faire un système son complet avec un caisson histoire de faire cracher de la basse. J'écoute surtout de la Techno Minimale (bien fat), tech house bien bien fat, ou de l'Acid.

Au niveau de comment ça doit rendre, j'aime bien les kicks qui claquent bien et les sub qui enveloppent (je sais pas si c'est clair).

Les voisins sont pas un problème (j'en ai pas directement, et je suis en hauteur donc là, actuellement, même fenêtres ouvertes ça passe : vous pouvez y aller).
Budget : bah ça, ça dépend de la config mais je peux monter facile à 1000 balles.
Si vous avez besoin de mesure toussa, je peux les faire au laser !



Ca c'est ma contrib' perso (on reste calme c'est le matin) !
Merci les gars !

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 12:18:46 ]

2
bonjour Arthur.
Ton problème semble assez compliqué.
Tu nous dis qu'au dessus de ton appartement se trouve un grand entrepôt?
Je me demande s'il ne faut ou pas, passer par là avant pour commencer.Alors je te suggère de faire une bonne isolation avec des panneaux de placoplatre et doubler de laine de roche;après tu pourras songer à la sonoriser.
Après les travaux commences par tester avec le système Bose de ton Pote.Et donnes nous des nouvelles.tonymanh