Sujet de la discussionPosté le 01/09/2015 à 05:14:55Problème pour chargement de compresseur gratuiciel
Bonjour
Je cherchais à charger MOLOT compressor pour tester, mais pas moyen de l'intaller, les fichiers demandent un programme pour être ouverts, je ne sais pas lequel... J'ai testé d'autres free compressors conseillés sur audiofanzine...même chose ! Y a un truc que j'oublie ???
J'ai téléchargé un anti malware pour voir si ça venait de mon ordi, mais j'ai pus le charger et l'installer sans problème, donc c'est pas ça...
Help
Merci !
[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 05:17:58 ]
toldojugo
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 01/09/2015 à 06:05:21
Citation de sonofanzinedom :
Bonjour
Je cherchais à charger MOLOT compressor pour tester, mais pas moyen de l'intaller, les fichiers demandent un programme pour être ouverts, je ne sais pas lequel... J'ai testé d'autres free compressors conseillés sur audiofanzine...même chose ! Y a un truc que j'oublie ???
J'ai téléchargé un anti malware pour voir si ça venait de mon ordi, mais j'ai pus le charger et l'installer sans problème, donc c'est pas ça...
Help
Merci !
Après vérification oui il y a 6 fichiers dll, ils sont tous définis comme extension de l'application, le reste des fichiers sont des read me ou des manual PDF et 1 jpg qui est le visuel du compresseur... Par contre je ne vois pas de fichier qui serait le fichier de base ???
Mais comme tu as pu deviner je n'y connais rien en VAO je fais tout en traditionnel, sauf la finalisation sur audacity et c'est juste pour tester un autre compresseur plus vintage que je voulais charger celui là !
Molot est un plug-in, c'est-à-dire qu'il a besoin d'un hôte (typquement un DAW) pour fonctionner.
Il est fournit soit au format VST, soit au format AU. Le premier est originaire de Cubase, mais beaucoup d'autres logiciels sont compatibles avec ce format. Le second est spécifique MacOS.
Audacity ne gère pas les VST tout seul, il utilise un autre format (libre) nommé LADSPA. Mais tu peux lui ajouter un bridge : http://audacityteam.org/vst/
Plus d'info : https://wiki.audacityteam.org/wiki/VST_Plug-ins
Merci à tous les deux pour votre aide, j'ai bien chargé le bridge pour audacity, mais ça ne donne rien, c'est le problème que j'ai habituellement avec les logiciels VAO, je passe un temps fou à éssayer de les faire marcher pour rien !
Je crois que je vais me contenter des plugins de bases installés d'origine sur audacity, et passer mon temps à jouer plutôt que de taper sur mon calvier (surtout que je suis guitariste et pas pianiste...)
Merci encore de vous être intéressés à mon cas ...désespéré !
D'ailleurs je suis tellement nul que j'ai écrit VAO depuis le début alors que c'est MAO !!! (bein oui ! c'est de la muqique assitée par ordinateur... bien mal dans mon cas... et pas de la Vidéo !)