Sujet de la discussionPosté le 09/09/2015 à 11:23:15Limitateur compresseur pour sono live
Bonjour Bonjour.
Je sais qu'il y a eu pas mal de question a ce sujet, mais étant novice, j'aime mieux specifier mon problème.
Je m'occupe d'une asso étudiante musicale de mon école. Depuis 1 ans on met à disposition des packs sono pour les élèves. Donc j'ai des petites mackies pour les petits events, bientot des DSR112 ou art 725 pour les events moyens, et un pack de DSR215 plus caissons DSR118 pour les gros soirées et les soirées de l'école.
La plupart du temps j'étais derrière pour m'occuper de l'installation, pour proteger les enceintes, et les oreiles des gens...
Malheuresment etant moins present, je ne peut pas assurer l'instalation des sonos pendants toutes les soirées.
Donc je retrouve à données du bon matos ( à mon gout) a des gens qui ont en pas grand chose à foutre.
Il m'on deja cramé des enceintes en passant des vieux MP3 ou des son youtube en 240p bien saturé.
Je suis donc à la recherche d'un bon limitateur compresseur, qui macheré un peu le boulot pour eviter de détruire les hauts parleurs.
J'ai vu pas mal d'appareils qui agit automotiquement, (DBX 166xs,Alesis 3632...
Mais j'ai peur que ce genre d'engin dénature le son, sachant que la plupart de mes enceintes possèdent deja un compresseur intégré.
Est ce que je peux me fier à ce genre de limiteur/compresseur? Ou j'en prend un qui se règle manuellement et j'ai fait des presets en fonctions de mes packs d'enceintes?.Quesque vous me conseiller?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 10/09/2015 à 22:56:22
Salut,
si je comprends bien tu passes en majorité de la musique "enregistrée" (pas de Live)
un limiteur RMS fera donc le job
le t.racks DS 2/4 embarque un excellent limiteur RMS et peut être protégé par mot de passe.
En revanche, si on sature les entrées, ça fera rien de bon quand même (jamais essayé tiens), genre le gros boeuf qui met tout ce qui ressemble à un potard à fond (y compris le PAN...)