Je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche dans ma voix
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 207 vues
- 4 followers
Anonyme
34
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2015 à 16:05:50Je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche dans ma voix
Bonjour tout le monde,
voilà je rechante depuis peu après des années d'interruption. Je progresse doucement grâce à des échauffements et vocalises, ce dont je faisais l'impasse dans ma jeunesse. Je ne me fais pas au son de ma voix. Les notes hautes je pense que ca ira de mieux en mieux mais le hic tient plutôt dans le côté "grave" ou trop "ouvert" de ma voix. Je sais pas comment la définir. Je suis depuis toujours dans une posture voutée. Serait-ce une mauvaise position de la gorge ? On me dit que j'ai la voix étouffée lorsque je parle. J'aimerais croire que cela s'arrangera. J'ai pas les moyens de m'offrir des cours. De bonnes âmes peuvent-elles m'aider ?
Je vais y insérer trois chansons (nirvana ,Lennon , noir désir ) Soyons indulgents car je chante d'habitude en improvisant mes trucs (futures compos)j'ai perdu l'habitude de chanter celles des autres. Mais au moins ca révèle bien mes défauts.
Euh.. on insère comment de l'audio ?
Merci d'avance à tout le monde,
le site est vraiment bien
Burroughs
voilà je rechante depuis peu après des années d'interruption. Je progresse doucement grâce à des échauffements et vocalises, ce dont je faisais l'impasse dans ma jeunesse. Je ne me fais pas au son de ma voix. Les notes hautes je pense que ca ira de mieux en mieux mais le hic tient plutôt dans le côté "grave" ou trop "ouvert" de ma voix. Je sais pas comment la définir. Je suis depuis toujours dans une posture voutée. Serait-ce une mauvaise position de la gorge ? On me dit que j'ai la voix étouffée lorsque je parle. J'aimerais croire que cela s'arrangera. J'ai pas les moyens de m'offrir des cours. De bonnes âmes peuvent-elles m'aider ?
Je vais y insérer trois chansons (nirvana ,Lennon , noir désir ) Soyons indulgents car je chante d'habitude en improvisant mes trucs (futures compos)j'ai perdu l'habitude de chanter celles des autres. Mais au moins ca révèle bien mes défauts.
Euh.. on insère comment de l'audio ?
Merci d'avance à tout le monde,
le site est vraiment bien
Burroughs
Anonyme
34
11 Posté le 11/09/2015 à 16:58:45
Mais avoir la tête en avant c'est ce que j'appelais être voûté, c'est mon cas. Jai l'impression que ça me resserre plutôt la sortie de voix. Donc le dos droit mais tête en avant ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 16:59:40 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 11/09/2015 à 17:18:51
J'ai pas parlé de tête en avant, mais de tête baissée en regardant légèrement tes pieds, mais la tête au dessus des épaules. Pour imager mon propos, il faut baisser légèrement le menton sur la pomme d'adam.
Anonyme
34
13 Posté le 11/09/2015 à 17:26:30
D'accord je vois c'est ce qui m'inquiétait car j'ai l'impression que ça me fait une sale voix. Le son aaa et iii en particulier. Tant mieux si tu l'as pas entendu dans les enregistrements lol.
Ce son je saurais pas le définir ça me fait penser à la voix de Patrick Sébastien
Je vais quand même faire comme ça mais j'avoue que je flippe de découvrir que soit j'ai une voix qui est claire mais ne peux s'améliorer car je ne baisse pas mon menton ou bien je l'améliore mais son timbre me déplait vraiment.
Ce son je saurais pas le définir ça me fait penser à la voix de Patrick Sébastien
Je vais quand même faire comme ça mais j'avoue que je flippe de découvrir que soit j'ai une voix qui est claire mais ne peux s'améliorer car je ne baisse pas mon menton ou bien je l'améliore mais son timbre me déplait vraiment.
Anonyme
34
14 Posté le 11/09/2015 à 17:31:19
Pour illustrer je vois Bellamy de Muse, menton baissé très souvent, une voix genre classique. Je veux dire que j'ai souvent lu qu'il fallait s'entraîner la voix en bâillement. Serait-ce alors comme une imitation finalement ? On imite un bâillement et ça incite tout "l'appareillage " à se mettre bien en place.
Tu connais allan Wright ? Je suis ces vidéos mais c'est vrai que question respiration il ne l'évoque pas je crois.
Tu connais allan Wright ? Je suis ces vidéos mais c'est vrai que question respiration il ne l'évoque pas je crois.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 11/09/2015 à 17:40:41
Citation :
j'ai l'impression que ça me fait une sale voix
Faut s'habituer à sa voix aussi... Et c'est pas toujours facile
Citation :
j'ai souvent lu qu'il fallait s'entraîner la voix en bâillement.
Exactement, ton corps baille pour se détendre, et si tu bailles, c'est que tu es détendu (le matin après une bonne nuit de sommeil et la tête dans le c..), et dans ton sommeil normalement tu respires avec ton ventre (tous les bébés le font en fait, puis le stress de la vie nous le fait oublier). Il faut effectivement être dans cet état de détente pour chanter, et si tu bailles, tant mieux tu es sur la bonne voie.
Citation :
non je connais pas, j'ai jamais pris de cours sur le net. En tous cas un prof qui n'évoque pas la respiration en parlant de chant ne risque pas d'être un bon prof... Ou son élève a un don!
Anonyme
34
16 Posté le 11/09/2015 à 17:46:59
Je voulais pas dire que je baillais mais qu'il fallait mettre sa bouche dans une position semblable.
Je crois qu'Allan Wright en parle mais ces vidéos sont faites pour les échauffements de la voix. Il y a des chchchch des jjjjj etc pour préparer les cordes.
Quand je serais moins enrhumé je posterai une autre chanson tu me diras si c'est mieux
Je crois qu'Allan Wright en parle mais ces vidéos sont faites pour les échauffements de la voix. Il y a des chchchch des jjjjj etc pour préparer les cordes.
Quand je serais moins enrhumé je posterai une autre chanson tu me diras si c'est mieux
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 17:47:36 ]
Anonyme
34
17 Posté le 12/09/2015 à 15:35:22
D'autres ont écouté mes mp ?
Dépêchez-vous car je prend déjà la grosse tête avec le compliment qu'on m'a fait
Et si vous avez, maintenant ou par le passé, soucis de voix, j'aimerais partager avec vous votre expérience.
Plus on est de fous plus on chante !
Dépêchez-vous car je prend déjà la grosse tête avec le compliment qu'on m'a fait
Et si vous avez, maintenant ou par le passé, soucis de voix, j'aimerais partager avec vous votre expérience.
Plus on est de fous plus on chante !
Anonyme
34
18 Posté le 14/09/2015 à 15:01:31
Non ? Personne ? Bon je serais mon propre juge alors !
[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:06:09 ]
Anonyme
34
19 Posté le 15/09/2015 à 17:21:05
Oups apparemment mes liens renvoient à une demande de téléchargement du logiciel..
J'ai trouvé un site ya qu'à cliquer sur les liens
Désolé cette fois c'est bon !
Nirvana about a girl:
https://app.box.com/s/jikddppdvulkogbuzp9md4tgmje9shll
Noir désir aux sombres etc. :
https://app.box.com/s/64nis9s0ieqpwrrm697m5v1wuc0ncktd
Lennon love :
https://app.box.com/s/zh33jrg0eypuhq0gt6ske981g6hf4cug
J'ai trouvé un site ya qu'à cliquer sur les liens
Désolé cette fois c'est bon !
Nirvana about a girl:
https://app.box.com/s/jikddppdvulkogbuzp9md4tgmje9shll
Noir désir aux sombres etc. :
https://app.box.com/s/64nis9s0ieqpwrrm697m5v1wuc0ncktd
Lennon love :
https://app.box.com/s/zh33jrg0eypuhq0gt6ske981g6hf4cug
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 15/09/2015 à 17:25:01
x
Hors sujet :Sinon par soundcloud ca marche très bien.
- < Liste des sujets
- Charte